Marketing

Agence de référencement à Toulouse : comment faire le bon choix ?

Un bon référencement est une technique de marketing incontournable, si vous comptez lancer votre projet web, le SEO : « search engine optimization » c’est-à-dire l’optimisation des résultats obtenus par les moteurs de recherches, est une étape importante pour la réussite de votre projet, cependant, le choix de l’agence de …

Read More »

Notre comparatif d’agence SEA à Lyon !

Vous êtes une entreprise ? Une marque ? Vous pratiquer une profession libérale et vous voulez vous faire connaître ? Il est temps de se lancer sur le net ! Ce n’est pas un secret, tous vos clients sont en ligne ! C’est un vous d’aller les chercher. Mais, dit …

Read More »

Quelles prestations propose une agence digitale SEA ?

Vous voulez promouvoir votre site web et vous êtes à la recherche d’une agence SEA fiable ? Vous voulez en savoir plus sur le référencement web payant et sur ses avantages ? Vous êtes à la recherche d’une agence de référencement web sérieuse et qui vous propose des services de …

Read More »

3 conseils pour digitaliser une franchise

La digitalisation s’inscrit dans un processus logique de développement lié aux évolutions du marché et à l’usage accru des TIC (Technologies de l’Information et de la Communication). Pour les structures telles que les franchises, l’usage des outils numériques est incontournable pour améliorer leur taux de pénétration et leur compétitivité. Mais …

Read More »

7 publicités qui ont eu un succès mondial

Ce ne sera une surprise pour personne, une campagne marketing astucieuse, originale ou créative peut rapidement accélérer la notoriété d’une entreprise, impactant au passage ses ventes et la renommée de ses produits. Quelles sont les 7 publicités qui ont eu un succès mondial ? Edazine vous propose sa sélection ! …

Read More »

Comment rédiger un article de blog parfait ?

Rédiger un article de blog est une tâche délicate qui demande un savoir-faire particulier mais aussi le respect d’une méthode bien précise. Le rédacteur se doit d’être rigoureux et appliquer un certain nombre de techniques indispensables pour rédiger un article de blog parfait. Que ce soit en matière de rédaction, …

Read More »

Fixer ses prix pour un freelance

La première fois qu’une personne entame une mission en freelance, il lui est souvent demandé de fournir un devis. Ce devis est calculé à partir du tarif (horaire, journalier ou par projet) multiplié par la durée prévue pour la prestation. La difficulté repose cependant sur le calcul du tarif freelance …

Read More »

Qu’est-ce que le mix marketing ?

Le mix marketing constitue un ensemble de moyens d’action qu’il est conseillé d’utiliser pour assurer le succès d’une marque sur son marché, atteindre ses objectifs commerciaux. Le terme englobe ces 4 ingrédients de base : product, price, place et promotion.  Pour que le mix marketing soit efficace, vous devez l’adapter à …

Read More »

Qu’est-ce que le marketing automation ?

Le marketing automation est une technique qui consiste à utiliser des services web et logiciels pour automatiser des missions marketing comme l’envoi d’e-mails personnalisés selon le comportement du contact. On s’en sert la plupart du temps pour gérer la présence d’une entreprise sur les réseaux sociaux mais aussi les processus …

Read More »

Marketing digital : Quels sont les métiers les plus recherchés ?

Tout un chacun investit aujourd’hui dans le marketing digital pour de multiples raisons. Parmi elles, on peut citer le bouleversement économique et culturel, l’adaptation à un nouvel environnement technologique et la démocratisation des outils numériques.  Internet est utilisé aux 4 coins du monde. En Europe, presque tout le monde s’en …

Read More »

Élaborer une stratégie marketing efficace

Face à un marché concurrentiel et saturé, vous devez absolument mettre en place un plan marketing gagnant pour la pérennité et la crédibilité de votre entreprise. Une stratégie marketing efficace permet de cibler les besoins éventuels de la clientèle et d’ajuster vos services et produits en fonction des demandes. En …

Read More »

Qu’est-ce que le marketing de notoriété ?

Le marketing de notoriété est une technique ayant pour objet l’étude de marché et la stratégie commerciale, visant le développement de la notoriété. Quel que soit votre secteur, il est surtout utile lors de la création de votre marque, dans les domaines des médias sociaux et des relations publiques. Il …

Read More »

Quelles études dans le marketing digital ?

Vous pouvez trouver une formation en marketing digital à distance, au sein d’une école de communication, dans une agence marketing ou un centre de formation digitale. En effet, il existe plusieurs façons de se former aux métiers du numérique. Certaines personnes parviennent même à le faire au travers d’un MOOC, …

Read More »

SEO vs SEA

Pour améliorer la visibilité d’un site, il faut savoir qu’on a le choix entre le SEO, Search Engine Optimization, et le SEA, Search Engine Advertising. Mais comment choisir entre ces deux méthodes et doit-on forcément choisir ?  Le SEO, avantages et inconvénients Le SEO ou référencement naturel consiste à utiliser des techniques …

Read More »

Qu’est-ce que le RGPD ?

Tout un chacun devrait savoir que lorsque l’on navigue sur Internet, on laisse souvent échapper des données personnelles. Elles seront enregistrées et stockées dans la base de données d’entreprises. Le RGPD ou Règlement général sur la protection des données est un outil mis en place pour protéger ce type d’informations.  …

Read More »

Qu’est-ce que le SEO ?

Le Search Engine Optimization ou référencement naturel est l’ensemble des actions qui visent à l’optimisation d’un site internet, c’est-à-dire à améliorer sa visibilité dans les résultats des moteurs de recherche. En effet, on sait par exemple que 30 % du trafic est généré par les trois premiers résultats de recherche. …

Read More »

Inbound vs outbound marketing

L’inbound et l’outbound marketing sont deux stratégies marketing utilisées pour attirer les clients. Mais si l’inbound marketing consiste à les séduire grâce à un message publicitaire ciblé, l’outbound marketing propose, à l’inverse, d’aller les chercher en utilisant la publicité non ciblée et parfois intrusive. Quelle stratégie adopter et faut-il nécessairement …

Read More »

Marketing digital et RH

Avoir des collaborateurs talentueux contribue au développement d’une entreprise. Face à la concurrence, la fonction RH se doit donc de développer de nouvelles stratégies pour mettre en valeur la marque employeur, mais également mettre en place un nouveau système de recrutement destiné à attirer les profils à fort potentiel disponibles …

Read More »

Quels réseaux sociaux choisir pour son entreprise ?

Les médias sociaux influencent de plus en plus le comportement d’achat des internautes. Cela dit, on n’utilise pas un réseau social comme on utilise un média classique. Le choix doit se faire selon l’audience ciblée, les objectifs à atteindre et la structure de son entreprise. Les réseaux sociaux les plus …

Read More »

Définition : SEO, SEA, SEM et SMO

Les acronymes SEO, SEA, SMO et SEM sont des termes essentiels du webmarketing. Mais à quoi font-ils référence et quelle est leur véritable utilité ? Le SEO ou référencement naturel Il comprend toutes les techniques et stratégies destinées à améliorer le positionnement d’un site sur les moteurs de recherche. Se …

Read More »

Comment créer un contenu de qualité ?

Avoir un goût prononcé pour l’écriture ou s’y connaître en littérature n’est pas suffisant pour écrire un créer un bon contenu. Il est préférable d’avoir quelques notions de design, de communication et de marketing afin de pouvoir toucher votre cible plus facilement. Avec les algorithmes de Google, la base d’un …

Read More »

Comment réussir sa campagne mailing ?

Le mailing est une technique de marketing direct dont on se sert pour fidéliser les clients et attirer de nouveaux prospects, en communiquant des actualités ou des offres commerciales personnalisées. Il est devenu l’une des techniques les plus importantes utilisées pour la promotion en ligne, notamment grâce à des plateformes …

Read More »