Notre sélection des meilleurs calendriers de l’avent Beauté

C’est le moment d’acheter les calendriers de l’avent pour régaler vos enfants, mais si vous pensiez à vous également ?

Le calendrier de l’avent beauté est un bon moyen de vous faire plaisir tout en vous faisant découvrir les produits de beauté des nouvelles, mais aussi grandes marques. Soin des cheveux, crème pour la peau, parfum ou encore make-up, voilà ce qui vous attend dans un calendrier de l’avent spécial beauté !

Que contient un calendrier de l’avent beauté ?

Le calendrier de l’avent beauté est comme une box cadeau que l’on s’offre à soi-même ou à des proches, quelques semaines avant Noël, sur le principe du calendrier de l’avent classique. Il est réalisé par certaines marques de cosmétiques et son rôle est de faire découvrir des articles de beauté dès le début du mois de décembre.

Chaque jour du mois de décembre, vous découvrez le contenu d’un compartiment du calendrier. Vous retrouverez à l’intérieur des produits de soins du visage et des produits de beauté de différentes marques, dont des produits cosmétiques. Tous les ans, les marques de beauté ou de produits cosmétiques, présentent ainsi, des produits de beauté en coffrets cadeaux ou dans des calendriers de l’avent.

Les différents types de calendriers de l’avent beauté

Il existe une multitude de calendriers de l’avent… L’offre s’élargit de plus en plus, année après année, dans plusieurs catégories à différents prix. Ainsi, avant les fêtes de Noël, les femmes, et même les hommes, peuvent prendre plaisir à découvrir durant 24 jours de nouvelle marque de produit de beauté.

Les calendriers de l’avent Biotyfull Box

Ce calendrier de l’avent comprend 25 articles de grande marque, 100 % naturel et bio qui sont présentés en format full-size (grande quantité). Ce calendrier offre un bon rapport qualité/prix pour un prix d’achat de 159 euros pour des produits d’une valeur totale de 35 euros. Ceci représente une belle économie.

Les calendriers de l’avent Blissim

Ce calendrier de l’avent met en avant des produits de grandes marques, au nombre de 24 cases, correspondant aux 24 jours avant Noël, et comprend des soins visage, du make-up, accessoires de maquillage, etc. Pour ce calendrier de l’avent, il faut compter environ 59 euros pour une valeur réelle de produits cosmétiques de 210 euros.

Les calendriers de l’avent Feelunique

Ce calendrier de l’avent offre beaucoup plus de surprises, dans le sens où il y a 25 cases à ouvrir pour un total de 27 produits cosmétiques et produits de beauté de luxe, à découvrir, comme Charlotte, Nuxe, ELEMIS, Tilbury, etc. Ce calendrier de l’avent sera composé de crème de soin, d’autobronzant, d’exfoliant corporel, pinceau à fard à paupières et bien d’autres choses agréables pour l’entretien et l’embellissement de soi. Ce coffret contient des articles d’une valeur de 450 euros.

Les calendriers de l’avent Sephora

Il y en a pour toutes les bourses. En effet, il sera possible d’acheter un calendrier de l’avent cosmétique à 39,99 euros ou à 89 euros, comprenant 24 cases. Ces calendriers présentent des produits de maquillage, pour le bain, des accessoires de beauté, du vernis à ongles ou encore des soins, de diverses gammes et marques, dans un format de voyage et format full-size.

Quels sont les meilleurs calendriers de l’avent beauté ?

Comme nous l’avons mentionné plus haut, les marques de cosmétiques sont nombreuses à vous offrir des calendriers de l’avent à l’approche des fêtes de fin d’année. Ce n’est pas toujours simple de choisir parmi toutes celles-ci disponibles. Nous allons vous aider à y voir un peu plus clair.

Sephora

Sephora est une marque de produits de beauté bien connue aujourd’hui. Sephora propose une large gamme de produits de beauté à découvrir dans son calendrier de l’avent. Le prix du calendrier de l’avent 2021 était de 39,99 euros. Il est composé de produits tels que : du maquillage, des articles pour le bain, de soin du visage, du vernis à ongles ou accessoires de beauté.

Nuxe

Le calendrier de l’avent beauté de la marque Nuxe se compose de produits de soin pour le corps et le visage. Le tout, consciencieusement emballé dans une boîte décorative qui décorera votre intérieur, au milieu de toutes vos décorations de Noël. Nous y trouvons entre autres, du baume à lèvres, du gel nettoyant, de l’huile sèche, etc. Le prix du calendrier de l’avent Nuxe édition limitée en 2021 était de 79,90 euros.

Nyx Professional

Ce calendrier propose des produits de maquillage, des articles de maquillage pour le teint, et plusieurs fards à paupières. Le prix est de 79,90 euros.

The Body Shop

La marque de produits cosmétiques The Body Shop propose un calendrier de l’avent beauté assez fournie afin de faire découvrir des produits éthiques et durables. En effet, la marque a choisi de faire découvrir des articles pour le soin de tout le corps, y compris les cheveux. Ce calendrier est parfait pour une routine beauté quotidienne complète, efficace et pour se sentir belle au moment de Noël. Nous y trouvons donc les produits articles suivants :

  • des produits de soin pour le corps et les mains,
  • des produits pour le bain,
  • des produits de soin pour les cheveux,
  • des baumes à lèvres,
  • des accessoires de beauté.

Le prix du calendrier de l’avent “Édition découverte” est de 55 euros.

Amazon Beauty

Le calendrier de l’avent beauté pour la fin d’année est celui de l’enseigne Amazon. Le calendrier de l’avent beauté, proposé par ce site de la vente en ligne, est composé de produits de beauté très tendances. Ce sont des articles de plusieurs marques et de qualité, présentés l’enseigne Amazone, pour bien démarrer la période festive de Noël. Le prix du calendrier de l’avent est de 72,96 euros.

Les calendriers de l’avent beauté, classés par catégories

Il est possible de choisir des calendriers par catégorie, afin d’être certain d’utiliser tous les articles se trouvant dans le calendrier de l’avent.

Les calendriers de l’avent beauté “mono marque” et haut de gamme

Pour ce genre de produits, il est possible de trouver cela chez des marques comme : Lancôme, Nuxe, Christian Dior, YSL Beauty. Ce calendrier est composé de soins pour visage haut de gamme, du maquillage et des parfums prestigieux. Chaque jour, vous découvrirez avec plaisir des cosmétiques de grande marque.

Les calendriers de l’avent beauté Bio Végan

Ils sont présents chez Fleurance Nature, Biotyfull box, Mademoiselle bio, Nuoobox. La majorité de ces calendriers sont réalisés en carton FSC (Eco responsable des Forêts), 100 % recyclables et propose des produites de soins et d’hygiène, maquillage, naturel et bio.

Les calendriers de l’avent beauté Maquillage et vernis

Beauty, OPI, Make-Up, Bourjois Paris, Mac Cosmetics, proposent des calendriers 100 % maquillage et vernis. Ces calendriers regorgent uniquement de produits de maquillage et de vernis.

Les calendriers de l’avent beauté, parfum et produits vendus en parfumerie

Les magasins Sephora, Marionnaud, Nocibé et Yves Rocher présentent en 24 cases tous les articles que nous pouvons trouver en parfumeries, comme du parfum, du maquillage, des produits pour le bain, etc.

Comment se procurer un calendrier de l’avent beauté ?

Pour se faire plaisir ou pour offrir un calendrier de l’avent beauté, il suffira d’aller :

En magasin

En effet, chaque boutique de beauté ou parfumerie, met à disposition des clientes dès le 1er décembre dans leur vitrine, le calendrier de l’avent de fin d’année. Il sera composé des marques de produits que vendent ces magasins.

En ligne

Afin de trouver le calendrier qui vous correspondra le mieux, c’est encore d’aller surfer sur le web. Il est alors possible d’aller directement sur le site de votre magasin préféré ou alors de trouver des exemples de calendriers disponibles. L’avantage de commander son calendrier de l’avent sur Internet, c’est que pour la plupart des marques ou sites internet vendant ses produits, vous aurez la possibilité d’obtenir un code promo ou une réduction sur le calendrier si la personne est abonnée, et même la livraison à domicile gratuite.

Pour connaître tous les marchands de calendriers de l’avent beauté proposant du cashback, il vous suffit d’aller sur le site iGraal et de créer un compte. En effet, cela vous permet d’obtenir une réduction différée sur la commande du calendrier. Il est possible également sur ce site, de trouver les réductions immédiates ou codes promo, en allant sur la fiche du marchand. Par exemple, l’Occitane en Provence et Blissim, proposent du cashback et un code promo pour l’achat d’un calendrier de l’avent beauté.

Pourquoi choisir un calendrier de l’avent beauté ?

Pourquoi il est plus intéressant de choisir un calendrier de l’avent au lieu de s’offrir directement les produits que l’on désire ? La réponse tient en 4 points :

La découverte de nouvelles marques ou produits

Découvrir une nouvelle marque ou un nouveau produit, permet par la suite de le retrouver en magasin et d’élargir les occasions de posséder un nouveau parfum, un nouveau maquillage ou soin du visage. Les magasins ou les marques de produits cosmétiques ont tout intérêt de faire promouvoir leur enseigne, par le biais de calendriers ou coffrets. En effet, si le parfum ou le maquillage découvert plaît, la personne reviendra en magasin acheter ce produit.

Le format voyage ou le format Full-size

En effet, il y en aura pour tout le monde. Certains calendriers proposent des petits formats, du type format voyage, ce qui permet de les emporter partout en week-end ou en vacances.

Pour faire des économies

Si pour certains calendriers cela semble un peu cher, il n’en est rien si on calcule bien. En effet, pour la majorité des calendriers il y a 24 produits et leur valeur réelle est réduite pour encourager la découverte. Le calendrier Blissim que nous avons vu en début d’article, propose son calendrier à 59 euros pour une valeur réelle des produits cosmétiques de 210 euros. De plus, si l’achat du calendrier se fait en ligne, il est possible, comme nous l’avons déjà vu, d’obtenir des coupons de réduction ou des codes promo, afin de réduire le prix du calendrier.

Check Also

Pourquoi prendre les fleurs de Bach contre le stress et l’anxiété ?

On entend souvent parler des fleurs de Bach lorsqu’on évoque les remèdes naturels. Grâce aux …