Avoir un goût prononcé pour l’écriture ou s’y connaître en littérature n’est pas suffisant pour écrire un créer un bon contenu. Il est préférable d’avoir quelques notions de design, de communication et de marketing afin de pouvoir toucher votre cible plus facilement. Avec les algorithmes de Google, la base d’un bon référencement part aussi d’un texte bien rédigé.
Il est tout aussi important de savoir que le contenu de qualité apporte également une valeur ajoutée à la marque de l’entreprise. En effet, la qualité d’écrit du rédacteur joue en faveur de la pertinence de son œuvre. La promotion d’une activité professionnelle en dépend aussi.
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Créer un bon contenu : les bonnes techniques
Que ce soit n’importe quel contenu, il faut avant tout qu’il soit structuré, avec un but précis. Une fois cette étape définie, le contenu doit également être pertinent et agréable à lire. Pour avoir ce rendu tant convoité par les marketeurs, vous pouvez vous inspirer de ces quelques conseils :
- Comprendre le sujet et établir un titre accrocheur pour séduire le lecteur,
- S’adresser à sa cible sur le bon ton et de la bonne manière,
- Éviter les mots trop compliqué, faite simple !
- Veiller à écrire un contenu cohérent et bien ordonné. Il doit y avoir un enchaînement entre les parties, une suite logique afin de ne pas perdre le lecteur,
- S’assurer de la crédibilité du contenu en justifiant ce qu’on avance. La source d’inspiration doit donc être fiable,
- Soigner la mise en forme, avec des sous-titres mis en évidence et des paragraphes structurés par exemple, des visuels de qualités,
- Éviter absolument les fautes d’orthographe. C’est une erreur qui peut vite décrédibiliser la marque. Pour cela, nous vous conseillons 5 sites de correction orthographique
- Faire aussi en sorte que le contenu soit optimisé pour le référencement puisque Google va juger sa qualité. Il est alors par exemple préférable d’y insérer des mots-clés de manière naturelle.
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