Comment faire un voyage initiatique en Mongolie ?

Il y a plusieurs catégories de personnes quand nous parlons de voyage, celles qui aiment se détendre, celles qui préfèrent aller découvrir la gastronomie des différents pays, celles qui aiment la nature ou les monuments historiques et enfin, celles qui préfèrent faire des voyages initiatiques qui vont l’aider à passer à l’âge adulte de façon plus spirituelle et originale. Nous allons ainsi voir comment faire un voyage initiatique en Mongolie, terre chamane.

Comment bien faire un voyage initiatique en Mongolie ?

Tout d’abord, nous allons expliquer ce qu’est un voyage initiatique pour les personnes qui aimeraient éventuellement découvrir ce type d’activités. C’est tout d’abord un voyage spirituel qui va permettre aux personnes qui le font de passer à l’âge adulte d’une manière assez particulière car ils devront alors voyager dans des endroits qui leur sont inconnus, être confrontés à des épreuves et des aventures assez difficiles et qui peuvent faire partie des cultures et des traditions du pays dans lequel ils prennent l’initiative de voyager. C’est donc un sujet qui a été étudié plusieurs fois et qui a surtout été mentionné dans l’art comme :

  • La littérature ;
  • La peinture ;
  • Le cinéma.

C’est surtout un principe qui permet une quête identitaire, un processus qui prend plusieurs jours avec un programme qui est généralement étudié à l’avance. La Mongolie est un pays où on fait très souvent ce genre de voyage initiatique, tout particulièrement grâce aux traditions et aux coutumes conservatrices des tribus, ces us conservés sont une inspiration pour bon nombre de personnes. Ainsi, pour faire un voyage initiatique en Mongolie, il y a énormément d’agences de voyage qui proposent divers programmes spécifiques divisés en deux parties.

Faire un voyage initiatique en Mongolie en une semaine

Pour faire cette activité en une semaine, il y a un programme à suivre en commençant par Oulan-Bator, là où l’aéroport se situe, ainsi que votre hôtel. Vous aurez alors une journée pour pouvoir vous reposer et découvrir par la même occasion la culture locale et visiter la capitale mongole avant de pouvoir partir le lendemain pour l’immensité des steppes. Au deuxième jour, vous allez pouvoir partir en train direction le désert où vous passez la nuit dans des camps de yourtes. Ce voyage initiatique va vous permettre de profiter d’une vue imprenable sur les steppes et de bien connaître la Mongolie. Enfin, vous allez pouvoir aller à la découverte des monastères, de la montagne et des sites splendides du désert de la Mongolie pour finalement revenir vers votre hôtel à la capitale et repartir en ayant découvert des endroits inédits qui vous auront touché, tant au niveau spirituel qu’intellectuel. Cette semaine initiatique en Mongolie aura été une étape importante pour votre vie.

Faire un voyage initiatique en Mongolie pour une longue période

Dans le cas où vous souhaitez faire un voyage initiatique en Mongolie d’une période un peu plus prolongée, il est toujours possible d’établir un programme avec des agences de voyages, vous aurez alors la possibilité de faire une totale immersion en terre chamane, complètement coupé du monde extérieur et de la technologie. Vous aurez la chance d’être en totale connexion en plein milieu de familles nomades mongoliennes. Vous aurez aussi la possibilité de découvrir leur quotidien, de participer à des cérémonies d’initiation, et notamment de partager des moments avec les locaux. Vous passerez alors ce voyage dans des yourtes pour bien vous ressourcer en forêt et en steppes, puis, vous passerez quelque temps dans les parcs naturels afin de découvrir davantage de paysages de la Mongolie. En somme, une longue période où vous allez vous régaler et régaler votre esprit.

Check Also

Où s’inscrire pour faire un voyage initiatique au Japon ?

Le Japon est le pays du soleil levant, mais également des terres les plus spirituelles …