Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

Vous êtes amateur d’écologie et de protection de l’environnement, et vous voulez faire un geste pour protéger notre planète. Vous avez surement entendu parler du scooter électrique !

Ce petit bolide a le même principe qu’un scooter classique, mais permet de circuler de façon plus écologique, c’est-à-dire que ce type de scooter n’émet pas de gaz toxique, et donc ne pollue pas !

Se procurer un scooter électrique est un beau geste pour l’environnement, en plus comme celui-ci est électrique, il vous reviendra moins cher qu’un scooter normal qui roule au gasoil !

Selon le code des assurances, tous véhicule doit être assurer, pour être en règle vis-à-vis de la loi Française, et surtout éviter des tracas avec les forces de l’ordre.

Malheureusement le scooter électrique en fait partie ! Mais encore faut il choisir la bonne assurance scooter électrique qui vous convient le mieux !

Quelles sont les différentes offres d’assurance pour scooter électrique ?

En France, vous trouverez différentes offres d’assurance scooter électrique, avec différentes garanties et avantages, et surtout à des prix variables !

Bien qu’assurer son deux roue est une obligation, il ne faut pas faire ce type de démarche sur un coup de tête ! Car souscrire une offre d’assurance est le meilleur moyen de couvrir son véhicule lors d’un sinistre, il est donc important de choisir une assurance scooter qui réponde le mieux au besoin du conducteur.

Voici les différentes offres d’assurance scooter électrique disponibles en France:

  • L’assurance au tiers est l’offre la plus basique et surtout la moins chère de toutes les offres. Celle-ci ne couvre ni le conducteur du scooter, ni le véhicule lui même. Elle est composé juste de quelques avantages et de garanties, tel que la protection juridique, qui vous permet de vous protéger, si vous causez un accident de trafique qui impliques des usagers. Le seul avantage de ce type d’offre d’assurance c’est de pouvoir circuler avec son cylindrés toute en légalité !
  • L’offre d’assurance tous risque est l’offre la plus complète en matière d’assurance. Celle-ci vous couvre l’intégralités des dégâts occasionnés à votre véhicule lors d’un sinistre. Vous n’aurez donc rien 0 payer pour les réparations de votre scooter. En plus vous bénéficierez de différents avantage et garanties, tel que la garantie anti vol. En bref, cette offre d’assurance d’exception est parfaite pour les conducteurs exigeants, mais celle-ci est aussi la plus chère !
  • L’assurance scooter électrique intermédiaire est le juste milieu entre les deux offres d’assurances précédentes. Celle-ci permet de vous dédommager d’un pourcentage faible lors de dégâts causés par un sinistre, et en plus, inclue d’avantages de garanties à l’offre d’assurance initiale. L’avantage reste son prix plutôt abordable !
  • A noté que vous pouvez tout de même ajouter des avantages et garanties non inclus dans votre offre initiale d’assurance scooter électrique, pour la rendre plus optimale. Mais chaque bonus a un prix, ce qui gonflera rapidement la facture !

Comment choisir la meilleure offre d’assurance scooter électrique ?

Vous trouverez dans les différentes enseigne d’assurance, ainsi que sur le web, de nombreuses offres d’assurance, avec divers avantages et garanties, et surtout à différents prix.

Il est bien connu que plus l‘offre d’assurance est avantageuse, plus celle-ci est onéreuse.

Mais sur quels critères doit on se baser pour choisir la meilleure offre d’assurance scooter électrique ?

  • Vous devez tout d’abord prendre en compte vos besoins, ainsi que vos exigences envers l’offre d’assurance. Car un nouveau conducteur de deux roue est plus exposé aux sinistres qu’un conducteur aguerris avec plusieurs années d’expérience de conduite. Donc celui-ci optera pour une assurance qui lui couvrira plus son scooter lors d’un sinistre.
  • Le budget est aussi un critère essentiel pour choisir son offre d’assurance scooter électrique. Car il faut savoir que si vous ne payez pas vos cotisations d’assurance régulièrement, l’assureur est en droit de mettre fin à votre contrat, et vous causer de sérieux ennuis. C’est pour ça qu’il faut toujours choisir une assurance scooter électrique selon ses moyens financiers.
  • Si vous êtes un conducteur occasionnel de scooter, et que celui-ci est la majorité du temps stationné dans un garage. Vous pouvez opter pour un contrat d’assurance momentané ou au kilométrage, qui serait plus avantageux pour vous, et surtout vous ferez faire des économies. Car ces offres vous couvrent pour une petite durée, et sont donc beaucoup moins chères que les assurance classiques.

A lire aussi :

Quel est le tarif d’une assurance scooter ?

Quelles conditions sont demandées pour assurer un scooter sans BSR ?

Quel est le tarif d’une assurance scooter 125 ?

Comment assurer un scooter sans BSR ?

Check Also

Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

L’assurance automobile temporaire convient aux conducteurs qui souhaitent réduire leur assurance régulière. Cela dit ces …