Combien coute une assurance scooter 125 ?

Le scooter 125 est le cylindré le plus vendu en France, surtout en région Parisienne. Car ce deux roues d’exception est pratique, avec une prise en main facile, polyvalent et efficace.

Ce petit bolide séduit les Français, car ils leurs permet de se faufiler entre les véhicules afin d’aller plus vite, en plus grasse a sa petite taille, celui-ci est facile à garer !

Vous trouverez à travers les divers enseignes d’assurances différents tarifs d’offre d’assurances scooter, avec différentes formules, ce qui rend le choix d’au temps plus difficile pour vous !

Forcé de constater que le coût de ces types d’assurances sont élevées, comment faire pour choisir la meilleur offre ?

Dans cet article nous allons nous intéresser aux différents tarifs d’assurance pour scooter.

Les tarifs d’assurances scooter 125

En France, tous véhicule terrestre doit être assuré pour pouvoir être couvert lors d’un sinistre, et surtout éviter des tracas avec la justice lors d’un contrôle des forces de l’ordre, ainsi qu’a une forte amende.

Bien que souscrire un contrat d’assurance est une évidence, vous en trouverez différentes formules, chez différents assureurs, et surtout a des tarifs qui différent.

Le prix varie souvent a cause des différents avantages et garanties incluent dans l’offre d’assurance.

Si vous avez un scooter 125cm3, et que vous voulez vous renseignez sur le coût des différentes offres d’assurances, vous êtes dans le bonne article !

  • Pour un contrat d’assurance au tiers, qui est la formule la plus basique en offre d’assurance scooter 125, vous aurez droit un couverture minima lors d’un sinistre, c’est à dire que l’assureur ne vous dédommagera qu’un pourcentage faible des dommages occasionnés au véhicule. L’avantage c’est que cette offre est la moins chère de toutes, il faut compter entre entre 21 et 38 euros par mois.
  • Pour une assurance scooter haut de gamme, qui vous couvre l’intégralité des dégâts matériels lors d’un accident de la circulation, ou autre sinistres, ainsi que les avantages et garanties, tel que la garantie en cas de vol, il vous faudra débourser entre 32 et 47 euros pour cette offre d’exception !
  • En revanche, pour une assurance scooter au tiers plus, aussi appelé intermédiaire, celle-ci représente le bonne équilibre entre les deux offres précédents. Vous aurez droit aune couverture similaire à l’offre d’assurance au tiers, mais en plus, vous aurez des avantages et des garanties. Pour cette offre abordable, il faut compter entre 25 et 41 euros le mois.
  • Vous pourrez toujours ajouter quelques avantages n’ont n’inclues dans l’offre de base, mais chaque bonus a un coup, ce qui devrait gonfler la facture assez rapidement !
  • A noter que ces prix peuvent varier selon les différentes enseignes d’assurance, ainsi que votre situation.

Nos conseils pour trouver les meilleurs prix d’offre d’assurance scooter 125

L’assurance scooter parfaite pour vous doit réponde à vos besoins lors d’un sinistre, et surtout être à votre budget pour éviter les tracas avec l’assureur pour un non paiement des cotisations.

Car il faut savoir qu’un nouveau conducteur de scooter est plus exposé aux accidents de la circulations, qu’un conducteur aguerris, avec plusieurs années d’expériences de conduites. Donc celui-ci a des besoins plus important en assurance.

Il existe différentes offres d’assurance pour un scooter, avec différents tarifs, tous dépend l’enseigne en questions, ainsi que le contenu de l’offre d’assurance en question.

Voici les meilleurs moyens de trouver une assurance scooter au meilleur prix, avec les meilleurs avantages.

  • Les sites comparateurs en lignes d’assurances sont des pages web spécialisées dans ce domaine, qui vous donneront accès a un grand nombre d’offres d’assurance, avec différents tarifs, selon les critères que vous avez sélectionnez au préalable. Vous n’avez qu’à faire votre choix en quelques clics, et le tour est joué !
  • Sinon vous pouvez toujours passer par les différentes enseignes d’assurance de votre ville ou région, ils vous feront part de leurs offres d’assurances scooter, ainsi que de leurs tarifs. Vous n’aurez qu’à sélectionner l’offre qui vous convient le mieux ! L’avantage avec les assureurs, c’est que ces experts vous conseilleront et orienteront pour trouver la meilleure offre d’assurance scooter.
  • Si vous cherchez un assureur de confiance qui a déjà fait ces preuves, vous pouvez demander a vos amis ou familles, si ils connaissent de bonne adresser. Ce moyen se nomme “le bouche a oreilles” et vous permet de trouver des expertes en assurance fiable, qui proposent les meilleurs offres !

A lire aussi :

Quelles conditions sont demandées pour assurer un scooter sans BSR ?

Quelle assurance prendre pour le scooter électrique ?

Quel est le tarif d’une assurance scooter ?

Comment assurer un scooter sans BSR ?

Check Also

assurance auto temporaire

Pourquoi souscrire une assurance auto temporaire pour jeune conducteur ?

L’assurance automobile temporaire convient aux conducteurs qui souhaitent réduire leur assurance régulière. Cela dit ces …