Quand prendre sa whey isolate ?

Vous êtes un/une athlète, vous faites de la musculation et vous êtes en période de prise de masse ou de sèche, mais vous ne savez pas quel complément alimentaire prendre, quand et comment ? Il faut savoir qu’il y a différents types de compléments alimentaires et peuvent se présenter sous plusieurs formes. Pour les personnes lambda, elles ont juste besoin de compléments contenant une ou plusieurs substances selon leur manque. Tandis que vous les sportifs, vous exigez bien plus en de nutriments qu’une personne sédentaire parce que vous dépensez plus d’énergie, du coup, vous avez besoin d’un apport très élevé en divers nutriments. Dans cet article, nous parlerons du plus emblématique des compléments alimentaires : la whey.

Qu’est-ce que la whey ?

La whey aussi appelée protéine de lactosérum, est une protéine extraite de lait de vache, obtenue par des procédés de filtration afin d’enlever le lactose et la graisse. Comme son nom l’indique, elle est très riche en protéines et en acides aminés et faible en lactose et en calories. Elle fait partie des compliments alimentaires les plus utilisés et les plus connus au sein de la communauté sportive. Sa particularité réside dans le fait qu’elle est rapidement absorbée et assimilée par le système digestif (moins de 30 minutes). C’est pour cette raison, qu’elle est utilisée et consommée lors des entraînements de musculation. Cette protéine favorise et accélère la prise de masse. Elle représente le complément idéal pour la construction musculaire.

Il existe aujourd’hui différents types de whey, leur différence se trouve au niveau du procédé de fabrication, de la concentration des protéines et leur rapidité à être assimilées. Nous retrouvons : whey concentrée (Whey Protein Concentrate – WPC), isolat de whey (Whey Protein Isolate – WIP) et whey hydrolysée. La whey isolate est meilleure que la whey concentrée en valeur biologique, sa concentration en protéines est entre 90 % et 95 %, sa teneur en lipides et glucides est très faible et une quantité de lactose qui se rapproche de zéro.

Quand prendre la whey isolate ?

La consommation de la whey se fait tout au long de la journée en fonction de votre objectif. Elle peut se prendre au petit-déjeuner, ainsi qu’avant et/ou après un entraînement. Nous allons voir cela de plus près.

Prendre la whey isolate le matin

Elle peut être prise dès le réveil, ou pendant le petit-déjeuner. À ce moment-là, le corps est en manque, car il a passé plusieurs heures durant la nuit sans apports en nutriments. Et donc, il faut mettre un terme au catabolisme nocturne, en prenant de la whey isolate afin d’apporter rapidement à votre corps des protéines.

Prendre la whey isolate avant l’entraînement

Vous savez qu’au cours de votre entraînement, vous allez cataboliser des acides aminés et des fibres musculaires. Donc, il est recommandé de prendre de la whey isolate, afin de donner à vos muscles des protéines pour optimiser les résultats de votre entraînement.

Prendre la whey isolate après l’entraînement

Le moment idéal pour prendre de la whey est à la fin de l’entraînement, car comme vous le savez, votre corps et vos muscles viennent de subir des exercices intenses, donc la vitesse d’assimilation est très importante, car ils ont besoin de nutriments pour se reprendre. Par conséquent, il est logique de prendre la quantité adéquate de whey isolate.

Comment prendre la whey isolate ?

En ce qui concerne le dosage de la whey isolate, il faut savoir que cela dépend de votre poids. Il est recommandé de prendre entre 1,8 g et 2 g de whey par kg, donc si par exemple, vous pesez 75 kg, vous allez prendre 150 g de whey isolate. Vous pouvez le calculer autrement, vous prenez votre poids, vous le multipliez par 2 et le résultat représentera la quantité en gramme de protéines que vous devez prendre.

Vous vous demandez sûrement comment la consommer. Il existe deux façons de faire :

  • Vous pouvez simplement mélanger la poudre avec de l’eau ou du lait d’amandes, mais surtout pas avec du lait de vache. Elle ne fait pas de grumeaux donc vous n’avez pas besoin d’un mixeur.
  • Vous pouvez préparer une crème dessert, en prenant les ingrédients précédents, mais cette fois avec une cuillère vous remuez jusqu’à obtenir une crème onctueuse.

A lire également :

Comment avoir un ventre plat en 1 mois ?

Abdos ventre plat : combien faut-il en faire ?

Check Also

Que doit-on savoir sur l’œuf de Yoni en quartz rose ?

Il existe plusieurs femmes dans le monde qui rentrent du travail en se sentant très …