Comment avoir un ventre plat en 1 mois ?

Pourquoi certaines personnes prennent du ventre tandis que d’autres non ? Pourquoi a-t-on un gros ventre tandis que nous sommes minces ? Qu’est-ce qui nous fait grossir du ventre ? Doit-on s’inquiéter ? Est-ce dangereux de prendre du ventre ? Tant de question nous tourmentent la tête lorsqu’on a tendance à développer un gros ventre.

En effet, il est parfois difficile de comprendre pourquoi on grossit du ventre, bien qu’on a un mode de vie sain et une alimentation équilibrée. D’ailleurs, certaines personnes ne grossissent que du ventre. Comment est-ce possible ? Mettons tout ceci bien au clair et découvrons pourquoi et comment prenne-t-on du ventre et comment s’en débarrasser ?

Pourquoi certaines personnes ont un gros ventre ?

En général, lorsque les femmes prennent de la masse, elle se situe directement et automatique au niveau de l’abdomen. En dehors de la grossesse, il y a plusieurs causes qui peuvent augmenter le volume du ventre chez la femme.

Le ballonnement abdominal est beaucoup plus fréquent chez la femme. Les ballonnements provoquent l’augmentation de leur tour de taille. En général, le gros ventre est la conséquence directe d’une mauvaise hygiène alimentaire. Mais d’autres raisons peuvent provoquer cette augmentation, comme la colopathie fonctionnelle, connu sous le nom de côlon irritable.

Le gros ventre peut aussi être un résultat et une conséquence d’une maladie comme : l’hypothyroïdie ou même certains cancers (cancer des ovaires).

Un manque d’activité, la sédentarité et le désordre alimentaire sont également des causes fréquentes du gros ventre.

Notons aussi que selon les dernières études, les scientifiques ont prouvé, que les gènes pouvaient être responsables du gros ventre chez certaines personnes.

Certains sont tout simplement prédisposés génétiquement au gros ventre.

Est-ce dangereux d’avoir un gros ventre ?

Vous n’êtes pas sans savoir que le gros ventre est le résultat d’une accumulation de graisse dans la majorité des cas. Mais ce que vous ignorez probablement, c’est que cette graisse est “toxique”. Elle provoque une cascade de désordre dans votre métabolisme, dit “syndrome métabolique“. Ce sont des anomalies très répandues mais le simple fait d’avoir un gros ventre, ne vous suffit pas pour affirmer que vous avez le syndrome de la bedaine et que de ce fait vous faites face au risque de développer des maladies cardiovasculaires. Pour cela, vous devez régulièrement mesurer votre tension artérielle.

Comment savoir si notre gros ventre est causé par le colon irritable ?

Comme on l’a précisé plus haut, l’une des causes les plus répandues du gros ventre, est le côlon irritable ou la colopathie fonctionnelle. Mais comment reconnaître une colopathie fonctionnelle ? En plus des ballonnements, la colopathie est accompagnée par des douleurs abdominales, des troubles de transit, de flatulence, des migraines, des crises d’angoisse, de la fatigue, de l’anxiété et des besoins urgent d’aller à la selle.

Comment se débarrasser de son gros ventre ?

La première chose à faire lorsqu’on a un gros ventre, c’est de déterminer la cause principale de ce ballonnement. Si c’est une maladie, il va falloir la traiter. Faîtes un bilan hormonal

Mais si la cause est bénigne, il faut adopter un régime adapté et l’accompagner d’une activité physique qui vous permet de muscler votre tour de taille.

Les étapes à franchir pour perdre du ventre en un mois

Premièrement, soyez logique et refusez catégoriquement tous les régimes miracles et restrictif. Pour progresser “durablement”, il faut progresser “lentement”.

Par la suite, vous devez OBLIGATOIREMENT pratiquer une activité sportive, au moins une demi-heure par jour. Examinez votre mode de vie pour choisir l’activité qui vous convient le plus. Vous pouvez par exemple :

  • Faire du vélo,
  • faire du footing,
  • faire de la marche à pied (allez au boulot à pied au lieu d’utiliser la voiture par exemple),
  • allez à la salle de sport,
  • faire du foot, du tennis, de la natation, …

Bien évidemment, il faut absolument faire une rééducation alimentaire, en éliminant les boissons gazeuses, les sucreries, et le gras.

Faîtes bien attention aux grignotages ! Grignoter entre les repas est l’un des principaux facteurs de surpoids.

Optez pour des tisanes pour les ballonnements du ventre ainsi que les tisanes qui améliorent la transite intestinale : l’Anis, le Cumin, le gingembre, le Fenouil, la Verveines, la mélisse et la menthe poivrée

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