Quelle est la meilleure Whey isolate ?

La whey est une poudre protéinée de plus en plus en vogue en ce moment grâce à ses nombreuses propriétés favorisant la prise de masse musculaire et la perte de gras. Cependant un nouveau type de Whey se démarque sur le marché et séduit de nombreux sportifs, il s’agit de la Whey Isolate.

Whey Isolate : qu’est-ce que c’est ?

La whey est une protéine relativement connue dans le milieu du sport et du fitness. Consommée de façon régulière afin de booster les capacités physiques ainsi que de dessiner et sculpter le muscle, cette poudre protéinée est la star dans toutes les salles de sport et de musculation. En ce qui concerne le modèle de Whey dit Isolate, ce dernier est beaucoup plus axé aux sportifs souhaitant préserver et développer leur masse musculaire de façon optimale. Cette substance est d’ailleurs également recommandée pour garantir une bonne récupération après de forts traumatismes pour les muscles (en particulier pour les sportifs soulevant de lourdes charges).

La composition quant à elle de la Whey Isolate est, contrairement aux autres types de Whey, exclusivement basée sur la protéine du petit lait à savoir : le lactosérum qui est habituellement retrouvé aux niveaux des yaourts (à leur surface en particulier).

Issue d’un processus de filtrage relativement naturel, cette protéine a la particularité de conserver la totalité de son aminogramme en acides aminés ainsi qu’en BCAA, c’est ce qui qui explique son dosage relativement élevé en micro nutriments.

Ayant un faible taux en lactose, la Whey Isolate ne contient quasiment aucune trace de graisses ou sucres, c’est pour cette raison qu’elle fait partie des Whey les moins caloriques du marché. Cependant étant relativement récente, la Whey Isolate détrône les poudres semblables et devient donc, la meilleure sur le marché (en raison de sa version nano filtrée du lactose).

Whey Isolate : quelles sont les caractéristiques des meilleures ?

Vous envisagez d’acheter un pot de Whey Isolate ? Vous voulez la meilleure qualité mais ne savez pas comment choisir ? Sachez dans ce cas, qu’il est relativement recommandé avant tout achat, de se renseigner par rapport aux critères importants que voici :

  • Le niveau de protéines : la whey Isolate est connue pour avoir au minimum 90 % de protéines, tâchez donc de vérifier ce pourcentage ;
  • Le niveau de graisses et de sucres : une bonne Whey Isolate doit contenir une teneur très faible en matières grasses ainsi qu’en sucres ;
  • Le niveau de lactose : il est recommandé d’opter pour une teneur faible afin de faciliter votre digestion ;
  • Le nombre d’additifs alimentaires : nous vous recommandons d’éviter les produits à base d’aspartame ou de colorants, ils sont signes de mauvaise qualité du produit ;
  • La miscibilité : une Whey Isolate ne doit absolument pas être compacte ou former des grumeaux.

En ce qui concerne le goût ce critère reste propre à chacun, nous vous conseillons donc de vous attarder sur les autres critères prouvant la qualité ou pas de la Whey Isolate en question.

Whey Isolate : notre sélection des meilleures protéines sur le marché

Vous vous sentez perdu et ne savez pas quel modèle de Whey Isolate choisir ? Découvrez donc notre comparatif des meilleures protéines du marché :

La Whey Hydro Isolate SS de la marque XCORE

Ce modèle de whey fait partie des plus qualitatifs du marché en raison de sa teneur en protéines qui s’élève à 90 %. Vous l’aurez compris, cette poudre est extrêmement riche en BCAA ainsi qu’en acides aminés et permet par la suite, de garantir la synthèse protéique de vos muscles.

Ayant tout de même un goût désagréable, cette whey est de très bonne qualité et de se vend aux alentours des 75 euros pour 2kg de poudre, ce qui est relativement cher.

Whey 100% Isolate Prozis

Contrairement au modèle précédent, cette whey est dans un premier temps caractérisée par son excellente qualité de miscibilité inégalable sur le marché. Ayant la plus haute teneur en protéines, cette whey de luxe est également composée de leucine et de glutamines, c’est ce qui explique son excellente efficacité.

A noter en revanche que son prix est assez élevée, puisqu’elle est vendue à 69 euros pour 1kg seulement.

Sachez enfin que d’autres modèles se démarquent également tels que :

  • Whey Isolate Scitec ;
  • Biotech USA Whey Isolate ;
  • Whey Isolate My Protein Impact : conçue pour les bodybuilders.

La Whey Isolate est donc adaptée à tous les profils.

A lire également :

Quand prendre sa whey isolate ?

Check Also

Que doit-on savoir sur l’œuf de Yoni en quartz rose ?

Il existe plusieurs femmes dans le monde qui rentrent du travail en se sentant très …