Abdos ventre plat : combien faut-il en faire ?

L’été approche à grands pas et vous n’avez toujours pas perdu vos kilos en plus ? Vous voulez maigrir et avoir le ventre plat et le corps de vos rêves mais vous ne savez pas par où commencer ni comment faire ? Vous avez bien fait de vous rendre sur notre article du jour qui va se porter sur le sujet du ventre plat, et qui va vous donner tous les secrets pour un corps de rêve.

On vous parle dans notre article du jour des programmes alimentaires que vous pouvez adopter pour avoir le ventre plat, des habitudes à avoir mais aussi des meilleures activités sportives que vous devez faire.

Avoir le ventre plat, comment faire ?

Avoir le ventre plat et les abdos bien dessinés c’est le rêve de tout le monde, cette taille définie et ce corps tracé est le but de plus d’un.

A l’approche de l’été, tout le monde cherche à sculpter son corps et à dessiner ses abdos et est à la recherche de la recette miracle qui va lui permettre d’avoir le corps de rêve en quelques jours, sauf que cette dernière n’existe pas !

En effet, il n’existe pas de recette miracle pour avoir un ventre plat et des abdos dessinés, mais il n’existe aussi aucun secret pour ça.

Pour avoir un corps de rêve, un ventre plat et des abdos bien dessinés, il faut tout simplement adopter une bonne hygiène de vie, et allier le sport à la bonne nutrition.

Une activité sportive régulière et un régime alimentaire équilibré et sain vous permettront de perdre vos kilos en plus et d’avoir votre silhouette de rêve et le ventre plat sans aucun doute.

Perdre du ventre uniquement, est-ce possible ?

Il n’est pas possible de perdre la graisse au niveau du ventre uniquement ou d’une autre zone du corps, lorsque la personne suit un régime et fait du sport pour perdre du poids, elle ne peut pas cibler une zone précise de son corps, mais va perdre la graisse uniformément.

Il n’est donc pas possible de cibler la partie abdominale uniquement dans la perte du poids, mais il est possible de la renforcer et de la sculpter en se concentrant sur les abdos et les activités sportives qui touchent la ceinture abdominale.

Une nutrition équilibrée pour un ventre plat

Une nutrition équilibrée est le secret ultime du ventre plat, si vous êtes un grand buveur de boissons gazeuses et un grand fan des sucreries, n’espérez pas avoir le ventre dessiné en faisant quelques abdos.

L’alimentation est donc très importante et doit être saine et équilibrée, il faut éviter toutes les sucreries et les mauvaises habitudes et se tourner vers les légumes et les céréales pauvres en calories afin de perdre la graisse abdominale et de dessiner le ventre.

La musculation et le cardio pour perdre du ventre

Pour perdre du ventre et pour avoir le ventre plat, il faut faire une activité sportive régulière et qui se compte d’une partie cardio, et d’une autre de renforcement musculaire.

L’activité cardio permet de faire travailler le cœur et d’accélérer le métabolisme d’élimination des graisses, c’est donc l’activité sportive qui va vous faire maigrir et perdre toute la graisse que vous avez.

Le renforcement musculaire vise à renforcer les muscles de la ceinture abdominale et à augmenter leur métabolisme.

Combien d’abdo faire par jour pour avoir un ventre plat ?

Pour avoir un ventre plat et pour bien dessiner les abdos, il faut se concentrer sur les exercices de renforcement musculaires qui visent la partie abdominale.

Les exercices d’abdos par exemple sont très bons pour dessiner les abdos et pour resserrer les muscles de la ceinture abdominale, essayez de commencer par faire plusieurs séries de 10 chaque jour, et d’augmenter la fréquence et le nombre de série au fur et à mesure pour un meilleur résultat.

Le gainage ou la planche est également un exercice de renforcement musculaire qui fait travailler plusieurs parties du corps à la fois, et qui renforce les muscles de la ceinture abdominale, commencez par faire des séries de 10 chaque jour et augmenter la durée au fur et à mesure.

Enfin, la roulette un exercice de gainage et de renforcement musculaire très intense et qui vise la ceinture abdominale que vous pouvez adopter dans votre routine sportive pour avoir un ventre plat.

A lire également :

Comment avoir un ventre plat en 1 mois ?

Check Also

Notre avis sur la Beautiful box !

Pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à leur chérie, ou se faire plaisir elle-même, …