Les articles de Joliebox valent-ils le détour ?

Depuis peu, ce sont les box beauté qui ont repris le flambeau des marques de cosmétiques ouvertes au grand public. Proposées sous toutes les formes et en grand nombre, ces box qui contiennent des produits de beauté variés surfent un peu sur la tendance du shopping rapide. Une box en particulier a su se démarquer de la concurrence, il s’agit bien évidemment de la Joliebox. Startup purement française, cette box beauté a connu de nombreux millésimes depuis sa création, il y a tout juste quelques années. Zoom sur Joliebox, la box préférée des Français depuis un moment maintenant.

Joliebox, c’est quoi au juste ?

Joliebox est une entreprise française lancée en 2011, à l’époque où le commerce digital faisait à peine son entrée en scène en France. C’est une idée commune qui vint à l’esprit des deux créateurs : Quentin Vacher et Mathilde Lacombe, tout juste diplômés. Le but principal de cette box beauté, qui soit dit en passant est une des premières à avoir fait son apparition en France, était de démocratiser le secteur de la beauté pour toutes les bourses.

C’est ainsi qu’au début de leur aventure, Quentin et Mathilde ne proposaient qu’une poignée de produits dans leurs box. Aujourd’hui, ils peuvent se sentir heureux de compter des enseignes de renom telles qu’Yves Saint Laurent ou encore Lancôme. Même si l’entreprise avait démarré sur des chapeaux de roues à ses débuts, aujourd’hui, il en est tout autre pour Joliebox. La première stratégie marketing qu’avait mis en place le groupe était un tirage au sort offrant plus d’une quarantaine de box au total à de futures clientes potentielles. L’objectif premier était de récolter des avis et des retours. Après s’être rendu compte du potentiel mis en jeu, l’équipe lance immédiatement la production pour démarrer les ventes dans les semaines qui suivent. C’est justement cette réactivité face à un marché naissant qui a permis à Joliebox de se démarquer rapidement.

Sur quel principe repose Joliebox ?

Si Joliebox est si notoire dans le monde de la beauté, c’est bien à cause de son principe de fonctionnement relativement simple. Pour faire court, il s’agit d’une box comme on en trouve un peu partout désormais. Les produits mis en avant font partie du marché cosmétique, on retrouve notamment :

  • Des soins ;
  • Du maquillage en format voyage ;
  • Des crèmes/sérums.

Ce qui caractérise Joliebox, c’est la diversité qu’on peut retrouver au niveau des marques. On pourrait croire qu’au prix proposé, seules de petites enseignes et des sociétés de moyenne envergure sont mises en jeu. Grâce à des partenariats astucieux, Joliebox a réussi à rallier à sa cause les barons de la beauté les plus hauts placés. Aujourd’hui, ce ne sont pas moins de 200 marques au total qui sont présentes dans ces box beauté.

Mais comment s’en procurer ? Eh bien, c’est tout simple, il suffit de souscrire à un abonnement mensuel et de fournir une adresse valide en France. Ainsi, chaque mois, vous recevrez une box contenant une sélection de produits différents. Dans la liste, vous retrouverez des catégories assez variées, le staff de Joliebox travaille toujours à améliorer le côté « random » de ses box. Le tout étant basé sur le principe du test rapide ; offrir au consommateur la possibilité de mettre la main sur les nouveaux produits en vogue en format mini afin de les tester.

C’est aussi une très bonne façon de s’immiscer dans le monde des cosmétiques de luxe quand on n’a pas le budget pour. Tester des produits de beauté de grande marque de cette façon vous permettra de vous faire une idée précise de ces derniers sans avoir à débourser de grosses sommes.

Joliebox devient Birchbox, qu’est-ce qui change au juste ?

Joliebox a connu tellement de succès durant ces dernières années, que la startup a attiré l’œil d’investisseurs étrangers. C’est bien de Birchbox, le pionnier du domaine américain dont il est question ici. Après la fusion des deux groupes en 2012, Joliebox devient officiellement le distributeur de Birchbox en France. Mais ce partenariat ne s’arrête pas là, Joliebox réussît grâce à ça à gagner du terrain en termes de clientèle. Aujourd’hui, Joliebox (Birchbox) exploite 5 pays différents dispatchés à travers toute l’Europe :

  • La France ;
  • La Belgique ;
  • L’Angleterre ;
  • L’Espagne ;
  • L’Irlande.

A lire également :

Check Also

Que doit-on savoir sur l’œuf de Yoni en quartz rose ?

Il existe plusieurs femmes dans le monde qui rentrent du travail en se sentant très …