Quelles box beauté pour femme devez-vous choisir ?

Avec l’explosion du système de livraison par Internet et les achats en ligne qui deviennent de plus en plus récurrents pour quasiment tous les domaines, on a pu remarquer l’apparition d’offres spécialisées, notamment dans des secteurs comme les produits de beauté. Nous parlerons justement ici des coffrets de beauté pour femmes, fournis généralement dans des abonnements mensuels avec leurs tarifs, concepts, modèles et qualité.

Définition et principes de base de la box beauté pour femmes

Les beauty box ou box beauté ont rencontré un véritable succès ces dernières années grâce à un concept simple, mais particulièrement efficace, celui de recevoir une boîte contenant différents objets de soin ou de maquillage qui révèlent à chaque fois une surprise. Le principe est quasiment le même chez toutes les marques et réside dans un abonnement que doivent payer les personnes intéressées tous les mois. On y retrouvera généralement entre 5 et 10 produits différents souvent facilement transportables qui peuvent d’ailleurs se décliner en plusieurs sortes d’objets comme :

  • Des parfums ;
  • Des pommades ;
  • Du maquillage ;
  • Des accessoires ;
  • Du vernis.

En clair, tout ce qui peut rentrer dans la catégorie beauté et soins pour un prix total qui excède rarement les 15 euros. Il s’agit aussi d’une bonne solution pour tester plusieurs offres différentes sans avoir à débourser une certaine somme pour chacune d’entre elles. Il ne faut cependant pas confondre ces box avec des échantillons qui, eux, sont proposés à des formats bien plus petits et gratuitement.

Intérêt du produit

Un premier avantage que l’on peut mettre au profit des box beauté est leurs très nombreuses déclinaisons et thèmes qui peuvent aussi bien toucher le tarif, l’éco-responsabilité des produits proposés ou l’origine vérifiée des matières premières. La grande compétitivité du domaine permet aussi d’avoir toujours des offres qui rivalisent d’ingéniosité pour se détacher des autres. Un autre atout reste également le fait que la boîte est directement livrée chez vous, ce qui vous économise le prix et le temps du trajet.

Les inconvénients rencontrés

Si les nombreux modèles de beauty box présents sur le marché peuvent s’avérer être un avantage de prime abord, celui-ci peut aussi vite se changer en défaut dans le sens où plusieurs propositions du genre sont noyées avec des offres beaucoup moins qualitatives. L’effet de surprise qui a fait le succès de ces produits peut dans le même genre être décevant, que ce soit au niveau du nombre, de l’efficacité ou du type de produits mis en place.

Retour sur le concept de la box beauté Blissim

Parmi les box beauté pour femme, il en est certaines qui se détachent du lot et se placent très régulièrement dans le top des ventes de ce genre de produits. C’est le cas de la box Blissim anciennement appelée Birchbox. Le principe de la boîte est simple, il s’agit de tester des produits cosmétiques souvent liés à des soins de cheveux ou de la peau en général. La petite subtilité de cette box se trouve dans la catégorie des produits qu’elle fournit. En effet, beaucoup de ses offres sont issues de marques prestigieuses pour un tarif très attrayant, ce qui la place parmi les meilleurs rapports qualité/prix du secteur.

Opter pour la box beauté pour femme My Little Box

Dans la lignée de la Blissim box, My Little Box va plus s’appuyer sur le côté tendance avec toutes les nouveautés du moment. Le packaging sera souvent sobre sans trop de fioritures pour se concentrer sur les produits en eux-mêmes. Ceux-ci auront d’ailleurs la particularité de contenir un concept naturel directement proposé par la marque qui commercialise la boîte. Elle permet de plus de recevoir des box thématiques selon les périodes de l’année avec par exemple une boîte spéciale à Noël.

Diriger son choix vers la box beauté Belle au naturel

À l’image de ce que laisse penser son nom, la box Belle au naturel est spécialisée dans la fourniture de produits réputés 100 % bio. On pourra y avoir entre 4 et 6 objets en fonction de la période avec de plus des grands formats. Une autre spécificité intéressante de cette boîte est de ne pas fournir que des articles cosmétiques, mais également des produits detox ou des gourmandises. Son prix est toutefois de 35 €, soit un peu moins de 20 € au-dessus de la moyenne de tarifs de ce genre d’offres.

Beautiful Box

Pour les personnes qui souhaitent faire plaisir à leur chérie, ou se faire plaisir elle-même, Beautiful box est une box mensuelle qui permet de profiter de produits de soin et de beauté de qualité tout au long de l’année.

Joliebox

Startup purement française, Joliebox a connu de nombreux millésimes depuis sa création, il y a tout juste quelques années.

Check Also

cbd

Est-il vrai que le CBD vous aide à dormir ?

Bien dormir et avoir un sommeil régulier et paisible est un aspect très important à …