Une grosse barrette pour cheveux : comment la mettre ?

Mises de côté pendant de longues années, les grosses barrettes font un retour en force sur le podium de la mode. En effet, ces dernières vous permettent d’habiller votre chevelure et de lui apporter un air plus sophistiqué, plus chic ou plus original. Tout dépendra de votre choix et de comment vous les portez !

Comment porter une grosse barrette pour cheveux : on vous dit tout !

Les grosses barrettes sont une tendance mode qui revient en force cette année. Si vous avez envie d’habiller vos cheveux avec un accessoire de mode pour les embellir, optez pour une grosse barrette. Vous pouvez choisir une grosse barrette à clip remplie de petites perles nacrées, que vous pourrez porter sur le côté de vos cheveux. Cette dernière apporte une touche de féminité surtout si vous portez un look sportswear. En effet, les grosses barrettes peuvent également accessoiriser votre tenue. Ces dernières sont très stylées. Vous pouvez opter pour un modèle de grosses barrettes ornées de grosses perles pour habiller votre carré flou wavy. Vous pouvez porter cette grosse barrette pour compléter subtilement un look “parisienne” et lui apporter une touche plus originale. Vous pouvez également jouer sur l’accumulation des barrettes. Vous pouvez donc mettre une grosse barrette avec d’autres plus petites en dessous sur vos cheveux, et ce, pour dégager votre visage. Vous pouvez mettre des barrettes en perles sur le côté de votre chevelure. Si vous avez envie de mettre plusieurs barrettes, vous pouvez choisir le même modèle mais de différentes tailles. Par exemple, mettre une grosse barrette puis une moyenne et une plus petite, sur le côté ou derrière votre tête. Cela fera l’effet d’un très beau dégradé.

Quels sont les avantages de porter une grosse barrette ?

La grosse barrette est un accessoire de mode très prisé, que ce soit par les célébrités ou par les influenceuses. Vous aurez également plusieurs avantages à les porter, parmi lesquels :

  • Faire du sport tranquillement ;
  • Dégager votre visage ;
  • Mettre de la fantaisie dans vos cheveux.

Attacher vos cheveux avec un élastique peut finir par abîmer la fibre de ces derniers ou même les casser. C’est pour cela qu’il vous est conseillé d’utiliser de grosses barrettes pour retenir vos cheveux en queue de cheval ou en chignon lorsque vous faites du sport, vous serez également plus à l’aise. Les grands modèles de barrettes sont très adaptés pour contenir tous vos cheveux. En un clip le tour est joué ! Parfois, le simple fait de tirer vos cheveux en arrière peut changer votre apparence. Par conséquent, il est très facile de changer votre apparence à l’aide d’une grosse barrette. Vous pouvez choisir de grosses barrettes en forme de pinces à cheveux à clipser, ou même en forme de peigne orné de strass ou de perles si vous allez en soirée. Vous pourrez ainsi tirer vos cheveux en arrière et dégager votre visage. La grosse barrette à cheveux peut également vous donner un style assez original. C’est un accessoire de mode à ne pas contourner. Une grosse barrette ornée de fleurs ou de papillons peut donner un côté fantaisie à votre chignon. Une grosse barrette décorée d’un gros nœud à points, permet de vous donner un style assez rock’n’roll. Vous pouvez également opter pour une grosse barrette avec une fleur près de votre oreille pour apporter un style bohème à votre coiffure.

Quel modèle de grosse barrette choisir pour réaliser des coiffures qui vous vont bien ?

Si vous avez envie de donner du style à vos longueurs, choisissez de coiffer vos cheveux en demi-attache rehaussée d’une grosse barrette. Pour avoir l’impression d’orner votre chevelure d’un véritable bijou choisissez une barrette à strass décorée de cristaux qui soient transparents, rouges ou bleus. Si vous êtes adepte de la queue de cheval, du chignon ou de la tresse optez pour de grosses barrettes à clip, et ce, qu’elles soient en résine colorée, en perles ou en strass. Elles se marieront avec les différentes tenues que vous choisirez et donneront un air plus travaillé à votre coiffure surtout si vous la faites à la va vite. Vous pouvez également fixer votre mèche de cheveux du côté choisi de votre tête en clipsant une grosse barrette dorée décorée de motifs floraux sur le reste de vos cheveux. Vous pouvez aussi opter pour deux grosses barrettes, une très féminine fleurie et une autre avec des strass et ce, si vous avez envie de structurer votre chevelure en arrière.

A lire également :

Quelle brosse massante choisir ?

Quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux fins ?

Comment démêler les cheveux fins sans les casser ?

 

Check Also

Que doit-on savoir sur l’œuf de Yoni en quartz rose ?

Il existe plusieurs femmes dans le monde qui rentrent du travail en se sentant très …