Pourquoi utiliser une brosse massante pour cuir chevelu ?

La chevelure est un critère de beauté ancestrale, c’est ce qui explique d’ailleurs l’engouement autour des produits de beautés spécialement conçus pour le cuir chevelu. Vous souhaitez avoir de beaux cheveux soyeux, brillants et surtout en bonne santé ? Vous souhaitez améliorer les fibres de vos cheveux ? La brosse massante est donc, la solution pour vous !

Que faut-il savoir sur la brosse massante pour le cuir chevelu ?

La brosse massante ou autrement dit la scalp brush est une nouvelle astuce de beauté tout droit exportée d’Asie (plus précisément du Japon). Comme son nom l’indique, cette brosse possède des fonctionnalités relativement originales, puisqu’elle permet de masser en profondeur le cuir chevelu en plus de le brosser.

Véritable phénomène de mode et surtout une révolution pour tous, la scalp brush a réussi en très peu de temps à bousculer les habitudes de beautés et ce, grâce à son efficacité inégalable. En effet les propriétés de cette brosse massante sont nombreuses et offrent donc à ses utilisateurs (qu’ils soient masculins ou féminins) :

  • Des cheveux plus doux ;
  • Une qualité de cheveux plus forte et vive ;
  • L’amélioration de la santé du cuir chevelu qui devient beaucoup plus brillant.

Pour comprendre les résultats miracles de cette brosse, il faut dans un premier temps s’intéresser aux composantes de ces dernières qui vont traiter en profondeur la totalité de votre fibre capillaire et prendre soin ainsi de vos cheveux et ce, de la racine jusqu’aux pointes.

A lire aussi : Quelle brosse démêlante choisir ?

Brosse massante pour le cuir chevelu : pourquoi en utiliser une ?

Après la présentation de cet outil de beauté, vous vous demandez certainement si cette brosse est aussi miraculeuse et efficace que cela, et s’il est donc nécessaire de l’acheter.

Il faut donc savoir que cette brosse massante contrairement aux autres types de brosses, est composée de plus de 380 fibres fabriquées à base de nylon qui est une matière relativement connue pour sa propriété non agressive envers le cuir chevelu. Assemblées de façon très stratégique, les fibres en question vont débarrasser le cheveu de tous les potentiels résidus de la journée ainsi que les micro particules de pollution par exemple et ce, tout en le massant. C’est d’ailleurs pour cette raison que la scalp brush est parfaite pour garantir la respiration de son cuir chevelu, qui est synonyme de bonne santé.

Disponible en plusieurs tailles et sous plusieurs formes, la brosse massante est totalement personnalisable et s’adapte donc à tous les types de cheveux qu’ils soient secs gras, fins, épais ou encore raides à bouclés. Vous l’aurez donc compris la brosse massante propose à ses clients plusieurs avantages considérables, mais ce n’est pas tout puisqu’elle dispose également de plusieurs autres atouts intéressants que voici :

  • La scalp brush démêle le cheveu en douceur et réduit considérablement la casse : plus besoin d’utiliser des produits démêlants, l’usage seul de la brosse fera l’affaire ;
  • Les micro-massages réalisés par la brosse favoriseront la circulation du sang ;
  • Une utilisation quotidienne de la brosse activera la pousse de votre cuir chevelu ;
  • La possibilité d’utiliser la brosse avec des masques pour cheveux spéciaux : cela optimisera les résultats.

En ce qui concerne les cheveux cassés et potentiellement endommagés par les décolorations ou autres, sachez que la scalp brush est dans ces cas-là aussi vivement recommandée et surtout efficace. En effet son système massant fera en sorte de relancer le processus de distributions des huiles naturelles ainsi que des nutriments vers les bulbes endommagés de vos cheveux. Ces derniers seront donc beaucoup plus brillants, gainés et surtout en bonne santé.

Brosse massante : conseils d’utilisations

Vous souhaitez optimiser les résultats de votre scalp brush ? Sachez donc qu’il est impératif pour ce faire de l’utiliser plusieurs fois par jour.

Il est effectivement conseillé de se démêler et se brosser les cheveux matin et soir afin de masser votre cuir chevelu, tout en distribuant les huiles essentielles de vos racines sur vos pointes. Cela sur le long terme, va adoucir la qualité de vos cheveux et améliorera donc leur santé. A noter qu’il est possible d’associer certains produits nourrissants comme par exemple :

  • Des huiles naturelles essentielles : l’huile d’amande douce est parfaite ;
  • Des masques régénérant une fois par semaine ;
  • Des sérums et lotions nourrissantes.

N’oubliez pas enfin d’utiliser des protecteurs de chaleurs pour ne pas abimer la fibre de vos cheveux.

Check Also

cbd

Est-il vrai que le CBD vous aide à dormir ?

Bien dormir et avoir un sommeil régulier et paisible est un aspect très important à …