Quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux fins ?

Comme dit le dicton, « la beauté des femmes est dans leurs cheveux ». En effet, la chevelure a toujours été le symbole de féminité chez la femme, elle caractérise et reflète sa beauté. Du coup, avoir des cheveux en bonne santé est très important pour avoir une belle attirance et aussi pour être en forme moralement, car cela joue énormément sur le moral de la femme. Se sentir belle remonte le moral. Quel que soit le type ou la coiffure des cheveux, quelques petits gestes simples suffisent afin de les rendre meilleurs. Ici, nous allons voir, comment traiter les cheveux fins ?

Les cheveux fins

Il y a plusieurs types de cheveux que ce soit chez les femmes ou les hommes, nous retrouvons les cheveux épais, frisés, bouclés ou crépus, comme nous retrouvons les cheveux fins et plats. Ces derniers sont beaucoup plus fragiles qu’aux autres types de cheveux, ils sont susceptibles d’être agressés facilement, et ont tendance à être huileux et se cassent rapidement à cause des fourches qui se forment naturellement. Vous l’aurez compris, les cheveux fins demandent plus de précautions et plus de soins.

En ayant les cheveux fins, il est important de savoir choisir les meilleurs produits et surtout les meilleurs outils à utiliser afin de ne pas les abîmer. Le choix d’une brosse démêlante de bonne qualité est primordiale pour ce type de cheveux, car dans le cas échéant, une brosse de mauvaise qualité peut provoquer des conséquences plus graves que si vous n’en utilisez aucune. Vous risquez d’agresser le cuir chevelu ou de casser vos cheveux tout simplement.

Comment bien traiter les cheveux fins ?

Vous avez des cheveux mêlés, fragile et en mauvais état ; vous en avez marre et vous ignorez quoi faire pour les rendre en bonne santé ? N’ayez crainte, il vous manque juste quelques astuces et habitudes pour avoir l’effet que vous rêvez d’avoir : des cheveux beaux, forts et brillants. Voici quelques conseils à prendre en considération :

  • Une bonne alimentation : il faut valoriser les aliments qui contiennent les sels minéraux, les protéines, la vitamine C, le calcium et le fer.
  • Eviter les bains très chauds, car l’eau chaude abîme les cheveux et peut causer la chute de cheveux.
  • Eviter les produits chimiques et favoriser les soins bio comme les huiles essentielles. Un bain d’huile par semaine est très bon pour nourrir les cheveux.
  • Ne pas abuser du sèche-cheveux, du fer-à-lisser ou du fer-à-boucler. Ces appareils déshydratent et abîment les cheveux, voire les brûlent.
  • Protéger les cheveux contre le soleil en les hydratants à l’aide d’un spray protecteur.
  • Prendre soin du cuir chevelu : on oublie souvent que toute la force des cheveux vient de là. Pour éviter les croûtes, les irritations et les démangeaisons, il est préférable de choisir les shampoings sans paraben et sans sulfate.
  • Démêler les cheveux quotidiennement en choisissant la meilleure brosse démêlante.

Quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux fins ?

Souvent, les femmes ne prennent pas au sérieux le démêlage des cheveux. Il faut savoir que les nœuds qui se forment sont les ennemies jurés des cheveux. Et donc, il est recommandé de les démêler quotidiennement, une fois par jour, en général le matin pour bien commencer la journée. Pourquoi faire ? En brossant vos cheveux, vous permettez de stimuler la croissance de vos cheveux, car le brossage élimine tout ce qui reste dans la chevelure et qui bouchent les pores et les vaisseaux capillaires comme les cellules de peau morte et les résidus des produits chimiques utilisés.

Mais quelle brosse démêlante choisir pour des cheveux fins ? C’est simple ! Pour les cheveux fins, il est conseillé de privilégier les brosses en poils de sangliers, car comme vous le savez déjà, les cheveux fins risquent d’être cassés facilement et les poils de sangliers sont 100 % naturels et doux. Ils ont également l’avantage de répartir le sébum tout au long du cheveu en diminuant l’excès de sébum qui se trouve dans le cuir chevelu, par conséquent, les pointes seront hydratées et nourries, ce qui évitera l’apparition des fourches. En d’autres parts, les poils de sangliers se composent naturellement de la kératine contrairement à la brosse en nylon et c’est ce qui rend les cheveux plus doux, brillants et facile à démêler.

A lire également :

Utiliser une brosse massante

Comment démêler les cheveux fins ?

Check Also

Que doit-on savoir sur l’œuf de Yoni en quartz rose ?

Il existe plusieurs femmes dans le monde qui rentrent du travail en se sentant très …