La cigarette électronique fait elle grossir ?

L’une des questions que les vapoteurs et amateurs de cigarette posent souvent est : “la cigarette électronique fait-elle grossir ?” la réponse n’est pas facile à donner en vue du grand nombre de paramètres qui entrent en jeux. Arrêter de fumer est difficile pour les personnes qui ont commencé il y a des années voire des décennies, cette difficulté s’accompagne souvent de la peur de prise de poids à l’arrêt de consommation de la fumée toxique de la cigarette ordinaire. Le sevrage tabagique par la cigarette électronique est de plus en plus utilisé de nos jours afin de se défaire de son addiction et changer de mode de vie. Ce passage fait-il réellement grossir ? on vous dit tout ce qu’il faut savoir dans notre article.

Comment fonctionne la cigarette électronique ?

La cigarette électronique est un petit dispositif portatif qui permet de générer de la vapeur d’eau et d’autres composants à partir de ce qu’on appelle “liquide électronique”. Ce dernier est un mélange de substances naturelles et chimiques qui, lors de de leur passage à travers la résistance de la cigarette électronique, sont transformées en vapeur aromatisée. Celle-ci est inhalée par le vapoteur et lui confère une sensation de détente et de relaxation identique à celle d’une cigarette ordinaire mais moins nocive pour la santé.

Il existe plusieurs types de cigarettes électroniques sur le marché, certaines sont dotées de boutons de réglage capable de gérer chaque paramètre lors de son utilisation tel que le volume de vapeur libérée, la concentration en arôme ou même la consistance de l’air inhalé. Ceci permet d’adapter le dispositif aux demandes et envies de chaque personne.

D’autres types de cigarette électronique sont plus basiques, ils ne permettent que de générer de la vapeur à un débit prédéfinit lors de la construction du dispositif. Cependant, la personnalisation de sa cigarette électronique est possible en changeant à chaque fois le type de liquide électronique consommé.

La e-cigarette fait-elle grossir ?

Le tabac est connu comme étant un stimulant de brûlure de graisse. Cette substance nocive fait perdre beaucoup de poids à son utilisateur et peut dans certains cas causer un amaigrissement important pouvant entrainer une anorexie grave. L’arrêt du tabac est indispensable pour les personnes qui souffrent des répercutions négatives de la fumée amer de la cigarette.

Si cette question est posée par les vapoteurs c’est par crainte de prise de poids lors de l’arrêt du tabac et le passage d’un métabolisme rapide à un métabolisme lent. N’ayez craintes, la cigarette électronique ne fait par grossir et ne représente pas un facteur prédisposant à l’obésité.

Pour mieux comprendre la physiopathologie derrière la prise de poids, il est nécessaire de connaitre certaines notions de base. La consommation du corps humain en énergie nécessite la transformation des aliments ingérés en source d’énergie. La graisse et les sucres du corps représentent les principales sources caloriques du corps humain. Quand les apports en nourriture dépassent les demandes du corps en énergie, le surplus est stocké sous forme de graisse.

Afin d’éviter de prendre du poids à l’arrêt du tabac, il suffit juste d’équilibrer son alimentation afin d’apporter au corps une quantité idéale d’aliments pour subvenir à ses besoins énergétiques.

Les inconvénients de la cigarette électronique

Si vous avez peur de l’utilisation de la cigarette électronique seulement quand il s’agit de prise de poids, permettez-nous de vous en apprendre d’avantage sur les inconvénients de ce dispositif substitutif au tabac :

  • La composition des liquides électroniques est parfois méconnue lors de son achat car elle peut provenir de pays où la régulation n’est pas une priorité. Il faut donc bien choisir son combustible et s’assurer qu’il réponde aux normes de sécurité ;
  • La saveur générée par les cigarettes électroniques est synthétique. Bien que des produits naturels puissent être utilisés pour sa fabrication, il y a une grande différence entre goût authentique et chimique ;
  • Certaines erreurs de fabrication de la cigarette électronique peuvent rendre son utilisation désagréable tel que le bouchon qui saute trop souvent, la chaleur brûlante générée par le dispositif ainsi que la quantité insuffisante de vapeur produite ;
  • Certains types de cigarette électroniques sont trop chers en comparaison à la consommation de cigarette ordinaire. Il est néanmoins plus judicieux de consommer la cigarette électronique à la place du tabac si on souhaite faire des économies.

Vous êtes à présent rassuré, la cigarette électronique ne fait pas grossir !

A lire également :

Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

Est-il possible d’utiliser une vape sans nicotine ?

Où acheter un kit vaporesso de luxe ?

Comment trouver du alfaliquid pas cher ?

Une cigarette électronique peut-elle exploser au visage ?

Check Also

Est-il nécessaire d’acheter une nuisette noire en satin ?

Être une femme c’est être à la fois attirant et classe en tout lieu et …