Comment nettoyer sa cigarette électronique ?

La cigarette électronique, est un petit système qui émet de la vapeur, en chauffant une substance parfumée choisie. Il existe actuellement des milliers de parfums sur le marché.

Ce petit bijoux de la technologie, a su séduire une très large clientèle en France. Que ce soit les fumeurs ou autres amateurs de vape.

Pour pouvoir profité de ce dispositif, et améliorer sa durée de vie, il est important d’en prendre soin. Et donc le nettoyer régulièrement afin de garantir son bon fonctionnement.

Comment bien nettoyer sa cigarette électronique ?

Si vous voulez conserver le bon fonctionnement de votre cigarette électronique le plus longtemps possible, le nettoyage est une nécessité !

Car avec le temps la poussière s’installe sur différentes parties de votre dispositif, et baisse drastiquement de ces performance et sa longévité.

Nous allons voir dans cette partie les astuces qui vous permettrons de garder votre cigarette électronique bien propre.

  • Le nettoyage à l’eau régulièrement de l’embout buccal, appelé “Drip-tip”. C’est l’élément qui est constamment en contacte avec la bouche. Cet embout accumule salive, liquide ou encore bactéries, qui proviennent de la bouche, ceux qui le transforme en un véritable nid de microbe. Afin d’optimiser le nettoyage, pensez à utiliser du bicarbonate de soude.
  • Mettre un peu d’alcool sur un coton tige, et utiliser celui-ci pour passer dans les recoins de la batterie et du chargeur, afin d’enlever les e-liquides accumulés dessus, et d’assurer une bonne liaison électrique entre les différents éléments de la cigarette électronique. Cette action est à répéter assez fréquemment, si vous voulez avoir un effet optimal.
  • Utiliser un bout de tissu pour nettoyer les réservoirs avec leurs résistance, qu’on appelle “clearomiseurs”. N’hésitez pas à le démonter, pour pouvoir nettoyer les filetages, toujours en passant avec votre tissu.
  • L’atomiseur, lui se nettoie tout les deux jours. Il suffit juste de souffler dessus, ou passer avec votre mouchoir, pour enlever les résidus de liquides accumulés dessus. Ou pour avoir un effet optimal, optez pour mettre cet élément dans de l’eau tiède avec du bicarbonate de soude.

Peut-on tout nettoyer dans sa cigarette électronique ?

Un nettoyage régulier de sa cigarette électronique est le geste à prendre pour garantir son efficacité, et allonger sa durée de vie.

Un bon nettoyage permettra à la vapeur de conserver son parfum et vous garantira le bon fonctionnement de la cigarette électronique.

Mais faut-il tous nettoyer? Ou risque t-on d’endommager le bon fonctionnement de celle-ci?

  • Il ne faut surtout pas nettoyer les résistance de votre dispositif, car l’eau peut nuire au bon fonctionnement de celle-ci. Sois en oxydant les fils résistifs, ou en modifiant la position du coton. Ce qui engendrera un goût désagréable. Les résistances doivent être obligatoirement changées.
  • Il existe sur le marché, des modèles de cigarette électronique, qui ne sont pas démontables, donc vous ne pourrez pas la rincer entièrement. Il faudra juste passer un mouchoir avec quelques gouttes d’alcool dessus, pour enlever la poussière et désinfecter le dispositif.

A quel fréquence faut-il changer la résistance de sa cigarette électronique ?

Les résistances des cigarettes électroniques sont de petits éléments métalliques, qui composent le clearomiseur.

Ce système est impossible à nettoyer, mais vous pouvez tout de même le changer. Cela dépendra de plusieurs critères.

Voici quelques signes qui montre que la résistance de votre cigarette électronique est défaillante.

  • Si le gout du e-liquide change, ou que vous ne sentez plus le parfum habituel de votre cigarette électronique. Cela voudra dire que la résistance est usagée et ne fonctionne plus correctement.
  • Si vous n’arrivez plus à aspirer la vape aussi facilement qu’avant, et que vous ne ressentez plus la même sensation dans la gorge. C’est donc que votre résistance est usagé.
  • Si vous sentez une odeur de cramé, lors de l’utilisation de votre cigarette électronique. Vous devez immédiatement stopper l’utilisation de celle-ci, et changer directement la résistance. Car une résistance usée peut nuire radicalement à tout le bon fonctionnement de votre cigarette électronique.
  • Le changement de la résistance de votre vapoteuse doit se faire tous les 30ml de e-liquide écoulé. Mais il est difficile de donner une durée exacte pour changer sa résistance, car ça dépend de plusieurs critères. Tel que la fréquence de l’utilisation de la cigarette électronique, ainsi que le modèle choisis par le vapoteur.

Si vous avez pu nettoyer votre cigarette électronique, alors il est aussi peut être temps pour vous de trouver également de nouveaux eliquides pour pouvoir satisfaire toutes vos envies ! Il se trouve que les marques proposent désormais des saveurs incroyables et vous auriez tort de vous en priver…

Comment choisir le meilleur concentré pour vapoter ?

Si aujourd’hui de plus en plus de français font le choix de vapoter plutôt que de fumer, cela n’a clairement rien d’un hasard : ils en profitent en effet pour pouvoir facilement trouver de bonnes saveurs et ainsi se faire plaisir. Car il faut bien l’avouer, garder le bon goût de l’arôme n’est pas forcément une chose aisée et il vous faudra parfois des heures entières pour pouvoir trouver une marque assez efficace.

Pourtant, certaines d’entre elles ont d’ores et déjà fait leurs preuves et peuvent vous proposer toutes sortes de goûts qui ne vous laisseront clairement pas indifférents. Entre certaines saveurs qui vont combiner par exemple plusieurs fruits rouges, dans d’autres cas des odeurs de caramel et de cannelle, et enfin d’autres qui vont proposer des combinaisons originales mais très efficaces comme par exemple un mélange avec de l’ananas eu du citron, vous ne risqueriez pas d’être déçu de votre choix !

De plus, en vous rendant sur un site de vente en ligne qui est spécialisé dans le matériel pour la cigarette électronique mais également sur les consommables comme par exemple les eliquides, vous aurez vraiment l’embarras du choix et il ne vous restera alors plus qu’à commander pour pouvoir par la suite attendre la livraison de votre commande. Ainsi, il ne vous restera plus qu’à vapoter avec votre cigarette électronique quand vous le souhaitez, en veillant à ne pas l’abîmer de nouveau ce qui vous contraindrait à la nettoyer encore une fois !

A lire également :

La cigarette électronique fait elle grossir ?

Est-il possible d’utiliser une vape sans nicotine ?

Où acheter un kit vaporesso de luxe ?

Comment trouver du alfaliquid pas cher ?

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …