Comment fonctionne Outfittery ?

Être bien habillé, c’est d’abord être respecté par les autres et ensuite, soit attirer l’attention ou bien être discret, tout dépend de la personnalité et du portefeuille de la personne. Choisir un style est une véritable partie de plaisir pour une catégorie de personnes, mais pour d’autres, ça reste un calvaire et une séance de torture. C’est pour cela que ces personnes-là font appel aux services d’un personal shopper. Ce dernier a comme mission d’orienter les personnes qui l’engagent dans l’achat des vêtements. Actuellement, le personal shopping en ligne est beaucoup plus présent et tendance qu’auparavant, surtout à travers l’expérience Outfittery. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le personal shopping en ligne grâce à Outfittery !

Outfittery, comment ça marche ?

Avant de s’intéresser au fonctionnement de Outfittery, on doit d’abord parler des personal shoppers qui occupent presque la totalité de cette entreprise. Un personal shopper est un expert en mode dont le rôle premier est de trouver le style qui correspond à son client, et ce, en prenant en compte plusieurs facteurs comme ses goûts, sa coupe de cheveux, sa taille, etc. Outfittery travaille donc à conseiller ses clients en se basant sur les petits détails qui paraissent insignifiants pour une personne normale afin de trouver la tenue idéale et l’expédier dans une box.

Concernant la procédure à réaliser, le client doit créer un compte sur le site Outfittery, et ce, en répondant à plusieurs questions. Une fois le compte créé, un personal shopper va prendre les choses en main, il va étudier attentivement le profil et toutes les caractéristiques qu’il comprend, et ce, à travers les réponses aux questions. Après cela, cet expert réalisera une sélection de vêtements qui s’accordent parfaitement avec le style de son client.

Il est important de savoir que le client est aussi capable de contacter par téléphone le personal shopper pour que l’expérience soit encore meilleure. Avec un coup de téléphone, l’expert ne risque pas de se tromper facilement. La sélection créée par le styliste en ligne peut être visualisée par le client, comme elle peut être aussi gardée secrète pour avoir une bonne surprise lors de l’arrivée du colis à la maison. Cette livraison reste gratuite ainsi que le renvoi des vêtements qu’on ne veut pas garder, avec un délai de sept jours pour les rendre.

Comment Outfittery fait pour réussir ses choix de vêtements ?

Outfittery est une entreprise déjà suivie par plusieurs personnes en Europe, elle est le leader européen sur le marché des personal shoppers, et ce, même si elle est présente sur 8 pays seulement. Une telle renommée s’est bâtie grâce aux clients qui sont dans 1/3 des cas satisfaits, cette entreprise est arrivée à ce niveau de succès en s’améliorant année après année depuis sa création.

Le site est fait pour toutes les catégories de personnes, on peut citer quelques exemples :

  • Chauves ;
  • Barbues ;
  • Petites ;
  • Classiques ;
  • Décontractées.

Un grand nombre de questions est posé pour connaître les préférences et les goûts du client, ce qui aidera beaucoup les personal shopper à choisir une sélection d’habits, et pour ce, un catalogue de photos s’affiche sur la page du site regroupant différents styles, il sera demandé au client ensuite de choisir son look préféré, le style de vêtements qu’il aimera porter au travail et quand il est libre ainsi que le style qu’il ne voudra jamais porter.

De plus, il y aura également des questions en relation avec l’aspect physique du client comme son âge, sa taille, la couleur de ses yeux, sa pointure, etc. Et enfin, des questions sur le budget qu’il pourra débourser pour ses vêtements. Et voilà, le tour est joué ! Les clients sont fans de ce concept, car il est réalisé de manière consciencieuse et précise pour le meilleur résultat assuré.

Avis d’un client qui a tenté l’aventure Outfittery

Ce client a apprécié cette expérience, il a trouvé que les questions sont bien ciblées pour chercher le look d’une tierce personne, et que le service d’expédition est rapide et gratuit. Il estime également que c’est sympa de ne pouvoir garder que les vêtements qui nous plaisent, mais malheureusement, les prix sont similaires à ceux proposés sur les magasins. Ce client pense qu’on ne peut pas avoir un look qui colle à 100 % quand il est déterminé par un autre que soi-même.

Pour conclure, Outfittery reste une expérience très intéressante, elle permet de recevoir une tenue personnalisée et qui est adaptée aux goûts et au budget du client sans faire un grand effort.

A lire aussi :

Le Grand Dressing

Check Also

Que doit-on savoir sur l’œuf de Yoni en quartz rose ?

Il existe plusieurs femmes dans le monde qui rentrent du travail en se sentant très …