Les fumigènes adaptés aux stades

Depuis très longtemps les fumigènes sont utilisés par les spectateurs présents dans les stades, ils ont ainsi créé des spectacles visuels à travers le monde. Grâce à leur fumée colorée, ils ont pu émerveiller des millions de personnes. Néanmoins, suite à une utilisation abusive et non contrôlée, ils se sont de jour en jour dissipés des stades, faisant par la même occasion perdre à ces derniers couleur et joie.
Cependant depuis peu, il est dit qu’ils referont leur apparition sous certaines règles à respecter.

Utilité des fumigènes dans les stades ?

Les fumigènes sont parfois utilisés dans des mariages, et anniversaires. Par contre leur utilité dans les stades reste méconnue du grand public. Il faut savoir que, vous avez la possibilité de choisir la couleur que vous souhaitez. Ainsi votre choix peut se porter sur la couleur de votre équipe. Dans les gradins, vous pourrez donc ensuite l’allumer afin de témoigner du soutien pour votre équipe. Par la même occasion c’est une vraie cohésion qui naîtra entre tous les spectateurs présents. Dans un stade le fumigène permet donc de produire des liens avec tous les supporteurs de la même équipe. C’est aussi un moyen de témoigner de son dévouement à son équipe favorite, en direct pendant le match. Les footballeurs pourront donc profiter de ce spectacle de fumée colorée, qui s’envole des bancs.

Sans compter que le fumigène joue un grand rôle dans l’intimidation de l’équipe adverse et permet de montré sa supériorité. Avec les cris appuyant votre soutien, accompagnés des fumigènes, vous donnerez beaucoup de motivation à votre équipe pour la mener à une victoire espérée communément. D’ailleurs parfois un phénomène qui se répandait était que, des fumigènes étaient éparpillés à plusieurs endroits des gradins, une fois allumés au même instant cela donnait un effet encore plus épatant.

Fumigènes autorisés dans les stades

On distingue trois fumigènes différentes sur le marché, nous avons le fumigène :

  • Avec une goupille
  • A porter à la main
  • Dans un pot

Celui qui possède une goupille, est très déconseillé puisqu’il doit être lancé après avoir été dégoupillé, il y’a donc là beaucoup de risques. Celui qu’il est conseillé d’utiliser est, le fumigène à porter à la main, il est beaucoup plus approprié pour ce type d’événements. Il faudra le prendre dans sa main, et l’agiter dans les airs, c’est d’ailleurs le plus sensationnel des 3, vous vous ferez donc remarquer comme un porte étendard. Il est aussi considéré comme une torche.

Pour rendre ce spectacle plus percutant, vous pouvez choisir des couleurs vives à savoir le rouge, le jaune et l’orange, qui vont être les plus remarquables. Par ailleurs, le fumigène contenu dans le pot qui est souvent utilisé dans des soirées ou événements thématiques, donnera un effet de nuage dense avec la couleur de votre choix, dans le but d’une ambiance festive. Il devra être posé au sol, en laissant sa fumée envahir une grande partie de la foule, à votre plus grand bonheur. Le seul inconvénient de ce genre de dispositif c’est qu’il demandera d’être allumé avec une flamme donc grâce à un briquet ou une allumette.

Règles de sécurité pour une bonne utilisation

La règle essentielle pour pouvoir utiliser un fumigène dans un stade est d’avoir au moins 18 ans. Car il ne faut pas oublier que ce n’est pas un jouet, donc un mineur doit s’abstenir. Pour une utilisation adéquate de celui à porter à la main, il faudra tenir celui-ci d’une façon ferme, tout en ayant le bras brandi. Puis décoller sa languette avec l’autre main afin de le déclencher. Bien sur toujours veiller à l’allumer en extérieur et à au moins une distance d’un mètre d’autrui. Pour ce qui est du fumigène pot, simplement le poser par terre et l’allumer suffira. Par contre, les mêmes règles de sécurité sont à appliquer.

Toujours lire la notice d’utilisation du fumigène avant de s’en servir, car cela reste un outil pyrotechnique à manier avec précaution. Sans compter qu’un fumigène de qualité garantira une meilleure sécurité qu’un fumigène bas de gamme.

En ayant respecté toutes ces conditions, vous pourrez profiter de votre nuage coloré, en faisant participer les spectateurs à vos cotés, joie et enthousiasme pour votre équipe feront ainsi vibrer les âmes, et réchauffer les cœurs.

A lire également :

La pyrotechnie

Comment faire des feux d’artifice ?

Comment faire un fumigène à main ?

Comment fonctionne un fumigène à goupille ?

 

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …