Comment faire un fumigène à main : Quelles sont les étapes à suivre ?

Fabriquer un fumigène à main n’est pas si compliquer que ça en à l’air, vous avez seulement besoin de quelques matériaux de bords et très primitifs. Sachez qu’il est parfaitement possible de réaliser une fumée colorée ou une fumée blanche, cela dépend uniquement de la méthode que vous suivez et des matériaux que vous allez utiliser.

Dans le présent article, nous allons vous montrer comment réaliser un fumigène à main.

Les matériaux nécessaires pour faire un fumigène à main

Pour réaliser un fumigène à main vous avez tout simplement besoin des matériaux suivants :

  • Pour faire un fumigène à main, il faudra tout d’abord vous procurer une feuille d’aluminium qui doit être assez large ;
  • ensuite vous aurez besoin d’une balle de pingpong de n’importe quelle couleur ( en effet car la couleur n’aura pas d’impact sur la fumée qui sera dégagée) ;
  • pour finir quelque chose pour allumer le fumigène que ça soit des allumettes ou un briquet, les deux marchent très bien.

Les étapes de fabrication du fumigène à l’aide d’une balle

Pour commencer à fabriquer votre fumigène, commencez par prendre votre feuille d’aluminium et déposer là sur un support et poser au centre votre balle de pingpong.

Par la suite vous devez recouvrir votre balle de pingpong avec la feuille d’aluminium, vous devez bien recouvrir la balle de sorte à obtenir une forme de sucette.

Il faut savoir qu’à ce niveau là vous avez deux solutions soit vous réalisez une sorte d’embout ( cheminée grâce au papier aluminium pour que la fumée sorte ) ou bien vous pouvez tout simplement recouvrir la balle sans créer de cheminée.

Par la suite vous devez percer à l’aide d’une aiguille la feuille d’aluminium et créer des trous.

Comment allumer son fumigène ?

Pour allumer votre fumigène, vous devez placer la flamme à proximité du trou que vous avez réaliser, mais faites attention le trou ne doit pas être allumer, car si vous allumer au niveau ou la balle est découverte vous allez faire plus un lance flamme qu’un fumigène, donc posez la flemme plutôt vers le coté. N’oubliez pas que votre fumigène doit s’allumer à l’extérieur car la fumée est dangereuse et peut provoquer des maladies pulmonaires. Donc il est préférable de s’éloigner du fumigène lorsqu’il est allumé ou vous couvrir le visage, tachez de vous couvrir le nez et la bouche.

Faire un fumigène avec une bouteille en plastique

Il existe en effet une autre méthode pour faire un fumigène, et c’est celle du fumigène avec une bouteille.

Donc en premier lieu vous prenez n’importe quelle bouteille en plastique et de quoi percer des trous, un cutteur, un fer à souder.

Une fois que vous avez retirer le bouchon puis vous allez le percer au centre et sur les bords du bouchon.

Une fois que vous avez percé le bouchon vous allez venir réaliser des trous au niveau de votre bouteille. Une fois la bouteille est percée vous allez fermer la bouteille à l’aide du bouchon que vous avez percé.

A l’aide d’une grande feuille blanche, prenez la feuille en longueur et vous allez la rouler de façon à créer une sorte de tube, par la suite vous allez enfiler ce tube en papier à l’intérieur de votre bouteille percée en faisant pénétrer le tube de papier par le trou du bouchon. En revanche tachez de ne pas enfiler tout le papier dans la bouteille et laissez un petit bout tiré vers l’extérieure de quelques centimètres seulement, en essayant de center le papier autrement dit le maintenir au milieu de la bouteille.

Comment allumer ce fumigène ?

Une fois que le fumigène est monté, vous allumez l’embout de papier dégagé et qui se retrouve à l’extérieur de votre bouteille. Cette dernière sera amenée à se rétrécir et la fumée va ainsi se dégager à travers les trous.

Comment avoir plus de fumée ?

Dans le cas ou vous désirez avoir plus de fumée, vous pouvez ajouter une méthode complémentaire qui est celle de trouer un autre bouchon puis joindre celui ci au bouchon de la bouteille précédente et vous la fermez. Avec l’autre bouchon vous fermez une autre bouteille. En revanche la seconde bouteille que vous devez ajouter à l’autre extrémité ne doit pas être percée.

A lire également :

La pyrotechnie

Comment faire des feux d’artifice ?

Les fumigènes adaptés aux stades

Qu’est ce qu’un fumigène à goupille airsoft ?

 

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …