Quelle émission de TV sur le tatouage est diffusée en 2021 ?

Les tatouages, au-delà de leur aspect esthétique et quelques fois provocateur sont une expression de soi, de son vécu et de ses choix qui vont bien au dessus des clichés. Envie de plonger dans le monde énigmatique des tatouages ? Plusieurs émissions TV de tatouage sont à découvrir ou redécouvrir en 2021. Documentaires, télé-réalités, séries TV, des concepts les plus classiques aux plus disjonctées, ces émissions mettent à l’honneur l’art de l’encre dans la peau et il y’en a pour tous les goûts !

Tattocover : des professionnels à la rescousse des tatouages ratés

Diffusée depuis mars 2018 sur TFX, cette émission de tatouage française est une déclinaison de l’émission TattooFixers qui est diffusée depuis 2015 sur la chaîne E4 au Royaume-Uni.

On y suit le sauvetage de malheureux tatoués par des tatoueurs de l’enfer dans une ambiance bonne enfant. Tatouage de la honte, fautes d’orthographes graves, nom d’une ou d’un ex, des endroits plus ou moins… insolites. Ces candidats déçus par leurs tatouages se remettent aux mains de professionnels qui transforment la honte en œuvre d’art , rien que ça !

L ‘émission est présentée principalement par des tatoueurs à la longue carrière à savoir :

  • Amy Mymouse
  • Marty EarlySi
  • Diego
  • Moraes
  • Dodie

Chacun d’eux a son propre style, sa marque de fabrique et ses tatouages cultes, motifs floraux ou plutôt Rock and Roll, crânes humains, réalisme, tatouage japonais… on en a pour tous les goûts, mais surtout pour tous les tatouages ratés !

L’émission est actuellement à la quatrième saison, diffusée tous les jeudis soirs depuis le 14 janvier 2021 à 21 h 5.

Ink Master : quand les grands tatoueurs s’affrontent

Originairement diffusée sur la chaîne américaine, Spike TV, elle est également retranscrite en France sur la TNT Numéro 23 sous le titre Ink Master, le meilleur tatoueur.

Cette émission TV tatouage, présentée par le guitariste Dave Navarro, met en compétition à chaque épisode des tatoueurs professionnels exposant leurs talents sur de vrais modèles volontaires.

A la fin de chaque émission, ils sont jugés sur leur créativité, leur maîtrise des couleurs, de l’aiguille, du contraste, des formes, des emplacements, des proportions… tout est passé au peigne fin par les jurys phares de l’émission à savoir Chris Núñez et Oliver Peck.

Après plusieurs épreuves réparties tout au long de chaque épisode, les participants sont éliminés au fur et à mesure jusqu’à ce qu’il ne reste que les trois meilleurs tatoueurs de la compétition. Ces derniers devront s’affronter lors de la finale diffusée en direct à la télévision américaine.

Le tatoueur gagnant de l’émission se voit repartir avec une somme de 100 000 $, un article dans le magazine de tatouage Inked Magazine ainsi que le titre de « meilleur tatoueur ».

Cette série décalée et pleine de rebondissements s’est arrêtée à la huitième saison diffusée en août 2016.

Extrême tattoo : ils osent se faire tatouer à l’aveugle !

La version française de l’émission « Extrême Tattoo » diffusée à l’origine en anglais sur MTV , est à découvrir sur Plug Rtl . Le concept complètement loufoque de l’émission laisse perplexe et promet des rebondissements dramatiques! En effet, on propose à l’un des proches des candidats de leur choisir un tatouage complètement délirant que des professionnels auront comme mission d’exécuter, pour le meilleur ou pour le pire… Certains participants repartiront contents tandis que d’autres se verront affublés d’un tatouage horrible pour toute la vie !

Cette émission TV de tatouage est présentée par le jeune tatoueur Louis accompagné de ses acolytes. Passionné de tatouage extrême, il ne recule devant rien pour repousser toujours plus les limites de l’encre sur la peau, explorant différents styles artistiques et esthétiques au gré des demandes de proches pas toujours bien intentionnés.

Epic ink : le monde du tatouage geek

Epic ink est une émission TV de tatouage américaine sous forme de télé-réalité. Bien qu’elle ne contienne qu’une seule saison diffusée en 2014 sur la chaîne télé américaine A&E, cette série qui explore le tatouage inspiré de la pop culture n’ en demeure pas moins intéressante que les autres . On y suit les tatoueurs du salon de tatouage Area-51 Tattoo dans l’Oregon, un État du Nord Ouest des États-Unis. Ce qu’il y’a de particulier dans cette émission TV tatouage est le thème Geek-chic mis en avant par les tatoueurs. En effet, leur aiguille s’en va au grès des inspirations POP culture, allant de la bande dessinée aux films de science-fiction , en passant par le fantastique et l’art exotique. L’hyperréalisme est de mise dans cette émission et les professionnels d’Epic ink se sont donnés comme devise de « libérer le geek en chacun des participants ».

Ces émissions méritent le détour, et la dimension « Drama » rajoute une touche de suspens et laisse les téléspectateurs scotchés à leur écran, tenant leur haleine jusqu’au bout.

Check Also

Est-il nécessaire d’acheter une nuisette noire en satin ?

Être une femme c’est être à la fois attirant et classe en tout lieu et …