Comment faire des rencontres libertines ?

Le libertinage fait souvent l’objet d’idées stéréotypées et demeure un sujet tabou jusqu’à aujourd’hui. Le libertinage selon Caroline Janvre, psychologue, désigne les individus qui ont des rapports sexuels dépassant la “norme” de la monogamie. Cette hors-norme est de plus en plus répandue chez les Français ce qui les pousse à se demander comment faire des rencontres libertines. Dans cet article, nous allons aborder la question et essayer d’y répondre. Vous allez tout savoir sur le libertinage.

Qu’entendons-nous par ‘’le libertinage’’ ?

Le libertinage est un acte qui permet de se dégager de ce qui est non autorisé, pour pouvoir satisfaire entièrement ses envies. La notion de “libertine” fait référence à une personne qui mène un style de vie libertin, sans pour autant tenir compte des règles morales que la société a imposé. La signification désigne aujourd’hui surtout un style de vie dans un couple qui implique de se laisser aller aux plaisirs de la vie charnelle en assumant sa propre indépendance, et défier ainsi la notion de monogamie.

Les bons gestes à entreprendre pour le fonctionnement de cette pratique

Le libertinage et l’échangisme, malgré son concept de ”libération ’’ possèdent leurs propres restrictions, puisque ces dernières sont définies en fonction de critères très spécifiques. Cette pratique est complètement assimilée par les couples libertins qui ne la considèrent pas non plus comme un acte infidèle puisqu’ils se mirent d’accord sur tout.
Les principaux critères pour que cette expérience puisse être vécue avec succès en couple et, par la suite, avec les différents autres compagnons, sont l’honnêteté et l’acceptation mutuelle de chacun des compagnons.
Le libertinage désigne par défaut le fait de donner libre cours à ses propres désirs et les faire connaître à ses partenaires qui se trouvent eux-mêmes dans le même état d’esprit. Dès lors, quasiment tout est permis, dans la mesure où le couple échangiste ou le libertin célibataire peut assister, exposer, échanger ou encore faire participer, à partir du moment bien sûr que l’accord de chacun fait toujours l’objet d’un respect absolu, mais aussi que chaque personne se trouve en mesure de faire connaître ses envies, ses attentes ou ses besoins, de se désister au moindre moment si cela lui chante.

Comment faire des rencontres libertines ?

Lorsque vous vous décidez finalement à vous lancer dans des rencontres libertines et que vous comprenez mieux vos limites et ce que vous pouvez interdire et autoriser, vous pouvez commencer à chercher à savoir comment et où les rencontres libertines se créent. Deux options se présentent à vous : soit vous visitez un club libertin, où il est aussi possible de rencontrer d’autres adeptes du libertinage et de discuter librement avec eux sur le concept, soit vous vous abonnez à une application ou site de rencontres libertines en ligne.

Le club libertin

Les clubs libertins sont bien évidemment le point de rencontre le plus facile pour les libertins. Au sein d’un club libertin, chaque membre sait la raison pour laquelle vous y êtes, à savoir s’engager dans une relation libertine, avec deux ou plusieurs personnes. Depuis le début, il est important de faire connaître clairement vos désirs, et ce que vous attendez de ce club. De plus, ce que vous souhaitez voir chez votre partenaire et dans le cas où vous êtes engagé, dites leur la vérité, car dans ce domaine, vous êtes tenus à être sincère. Cela vous permettra non seulement de faciliter vos échanges, mais également de vous exprimer librement, que ce soit avec des paroles ou avec votre corps. Il y a quand même les quelques petites règles à appliquer avant de rejoindre un club libertin. Les voici :

  • Il est possible de repartir les mains vides : lorsque vous êtes dans un club et que ça n’a pas coller entre vous, vous pouvez quitter le club.
  • Le consentement constitue le critère de base : vous pourrez rencontrer des personnes qui seront ravies de vous accompagner dans vos délires, tandis que d’autres ne le seront pas.
  • Évitez de vous montrer trop exigeant : quand vous allez dans un club libertin, pas besoin d’avoir un fantasme particulier à l’esprit, car vous risquez de croiser des profils différents, voire de rencontrer la perle rare.

Une application ou un site libertin

Sur les applications ou sites libertins, il est possible de communiquer simultanément avec de nombreuses personnes. Cela vous permet de choisir plus librement le partenaire idéal pour accomplir vos désirs.
Si vous êtes assez réservé, ou encore si vous souhaitez échanger avec votre partenaire avant de passer à l’acte, utilisez les sites libertins.

A lire également :

Comment se déroule une rencontre libertine ?

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …