Rencontre libertine : le déroulement d’un rendez vous libertin

Les pratiques libertines sont souvent critiquées par la société, considérées comme un tabou, elle ont été rejetées machinalement considérées comme abjectes et démesurées. Cependant, les adeptes de cette discipline sont soumis à des règles bien précises avec un certain protocole à suivre et réalisé d’accords, comme un accord entre les différents partenaires. D’ailleurs de nos jours, il existe de nombreux clubs ou sociétés libertins qui organisent des soirées ou des rencontres pour les éventuels sujets intéressés par ce type de pratiques.

Qu’est-ce que le libertinage ?

Le libertinage est un concept qui consiste en l’expression libre et pleine des désirs sexuels d’un individu. En effet, certaines personnes aiment considérablement le sexe, au point de vouloir le pratiquer librement tout en essayant de nouvelles expériences atypiques. Certes l’intérêt est le même, mais les pratiques peuvent différer d’un adepte à un autre. L’objectif étant d’assouvir des désirs, tout en conservant une entente et une réciprocité d’envies entre les individus qui pratiquent cette expérience. Certains couples s’adonnent également à ce genre de pratique, et peuvent la partager avec d’autres, d’ailleurs c’est ce que l’on qualifie d’échangisme. Dans ce cas il ne s’agit en aucun cas d’infidélité, car les deux partenaires devront se mettre d’accord avant de se lancer dans cette expérience. Ce type de couples fait la part entre les liens sentimentaux et les relations sexuelles.

Le déroulement d’une rencontre libertine

Une rencontre libertine est un rendez-vous organisé avec une personne du même sexe ou du sexe opposé, qui est un adepte des pratiques libertines, il peut s’agir d’un couple échangiste, ou d’une personne ou d’un groupe de personnes adeptes de la discipline.

Tout individu lors de son initiation aux pratiques libertines, ressent au début une légère sensation de gêne. Pour un premier pas dans ce monde, il est préférable de choisir un endroit où la discussion est possible, afin de faire connaissance et de pouvoir ainsi partager son point de vue et ses envies avec la personne en face. Rien de mieux qu’un restaurant ou bien un bar pas très bruyant. En effet, choisir dès le premier rendez-vous un lieu bruyant et bondé de monde, n’est guère recommandé, car ces derniers ne permettent pas de créer cet environnement de confiance et d’aise entre les deux personnes.

De plus, il est vraiment déconseillé de réaliser cela chez soi la première fois, car en cas de mésentente ou de désaccord, ou encore si la personne veut se rétracter, il est possible de partir en toute sécurité sans avoir à demander à la personne de partir ou autre situation malaisante. Cependant, si le rendez-vous se passe bien, il est possible de poursuivre la soirée à la maison.

Quant au comportement à avoir lors d’un premier rendez-vous, il est important de rester respectueux et courtois. En effet, certes au début il peut y avoir une petite gêne, un petit malaise, voire même un peu de stress comme pour tout rendez-vous, mais au fur et à mesure des minutes, la conversation devient de plus en plus fluide.

Pour éviter toute situation contraignante ou malaisante, il est préférable de s’abstenir de boire beaucoup d’alcool, afin de garder l’esprit clair ou ouvert à la discussion. D’ailleurs cela permet de mieux se concentrer, et de dialoguer adéquatement avec la personne ou le couple avec qui le sujet a rendez-vous.

Il est important lors d’un premier rendez-vous de se contenir, de ne pas aborder brusquement certains sujets. Il faut faire preuve de subtilité, en laissant planer un peu de mystère, et une ambiance romantique. Ainsi, bien se tenir, et se montrer respectueux est important lors d’une première rencontre libertine.

Comment clôturer une rencontre libertine ?

Il existe deux cas de figure possibles, soit :

  • Cette première rencontre a été agréable et prometteuse ;
  • Cette première rencontre a été une déception voire un véritable désastre.

Pour le premier cas, si le rendez-vous s’est bien passé, et que le sujet souhaite poursuivre la soirée, il est intéressant de proposer à l’autre personne ou le couple un éventuel after chez lui ou dans un hôtel ou dans un club libertin, en espérant que ces derniers soient d’accord.

Cependant, si le rendez-vous s’est très mal passé, et que le sujet ne souhaite pas donner suite, celui-ci peut soit y mettre un terme, ou bien donner une seconde chance à cette rencontre. Dans le cas où c’est l’autre personne ou le couple qui ne souhaite pas donner suite, il ne faut pas désespérer, et rester ouvert à d’autres rencontres.

A lire également :
Comment faire des rencontres libertines ?

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …