Pneu Yokohama ou Michelin : guide pour prendre le meilleur !

Les pneus des voitures ont besoin d’être changés à la longue. En effet, avec le temps, ils s’usent nécessitant leur remplacement, cependant, avec le grand choix de pneumatiques disponibles sur le marché, il n’est pas facile de prendre le meilleur. C’est pour cette raison qu’on va essayer de se pencher de plus près pour voir en détail les pneus de deux grands fabricants dans ce domaine : Michelin et Yokohama pour ne pas regretter sa sélection.

Ce qu’il faut savoir sur les pneus

Les pneus ne sont pas uniquement une simple enveloppe en caoutchouc, mais un produit avec une technologie bien avancée. En effet, il s’agit de produits avec une architecture qui est très sophistiquée comprenant entre autres des fibres mais aussi des textiles, des câbles et autres mélanges pour se marier avec la carcasse, les nappes, les flancs, la semelle, le talon ainsi que la bande de roulement. De plus, les pneus se divisent en 3 zones :

  • La zone sommet ;
  • La zone flanc ;
  • La zone basse.

Cela dit, ce sont les pneus qui assurent la sécurité des conducteurs d’où la nécessité qu’ils soient adaptés aux diverses conditions climatiques et qu’ils soient idéaux pour chaque véhicule. Additivement à cela, on retrouve sur le marché un très large choix de fabricants différents proposant des pneus de types variés comme des pneus larges, des pneus XL ou bien des pneus à profil bas, des pneus usés, mais aussi des pneus rechapés, des pneus d’été, d’hiver et d’autres de toutes saisons pour convenir à tous les véhicules et par tous les temps.

Présentation des pneus Yokohama

Cette marque japonaise a vu le jour en 1917 et connaît depuis, un grand succès et cela grâce à la qualité des pneus qu’elle propose. Elle compte de nos jours parmi les leaders mondiaux dans ce domaine en occupant ainsi la 7 e place au classement international. En effet, si elle a une si bonne réputation, c’est qu’elle présente de nombreux atouts :

  • Ce fabricant propose des produits avec une longue durée de vie ;
  • Yokohama applique son slogan avec l’excellence par nature et cela est visible sur ses produits qui sont résistants et fabriqués dans des matériaux de qualité ;
  • Avant la commercialisation de leurs produits, ce fabricant veille à effectuer des tests très approfondis ;
  • Ce leader propose un très large choix de gommes très variées.

Quel pneu de la marque Yokohama choisir ?

Avec le large choix de pneus proposé par cette marque, il est nécessaire de commencer par bien définir les besoins du véhicule avec entre autres la route sur laquelle il circule, mais aussi la saison. Cependant, parmi les meilleurs pneus qui sont les mieux adaptés aux diverses conditions :

  • Pneu Advan Fleva V701 ;
  • Pneu Advan Neova AD08R ;
  • Pneu BluEarth AE01.

Présentation des pneus Michelin

Michelin a été fondé en 1889, c’est une marque qui est indétrônable sur le marché des pneumatiques. Depuis sa création, ce leader a toujours œuvré pour proposer des produits de qualité qui font d’ailleurs, sa réputation en garantissant aux passagers la sécurité avec celle de leurs voitures. En effet, les experts de l’automobile sur ces pneus, suite aux tests qu’ils ont réalisés sur les produits de cette marque ont été impressionnés puisque, les produits Michelin présentent une longévité importante avec la possibilité de parcourir 10 000 Km de plus qu’avec un simple pneu classique.

Additivement à cela, les pneus de ce fabricant sont connus pour avoir une excellente capacité de freinage sur les routes sèches en conservant de surcroît une tenue de route qui est irréprochable. En outre, avec sa 3 e place mondiale, ce géant présente de nombreux avantages :

  • Le fait qu’il compte parmi les leaders incontestés depuis plus de 100 ans ;
  • Un acheteur sur trois préfère acheter les pneus de cette marque plutôt qu’une autre ;
  • Des économies considérables sur le carburant avec les pneus Michelin ;
  • La longévité des pneus de cette marque permet un usage des véhicules s’étendant sur plusieurs années.

Michelin a su se distinguer entre autres par sa proposition du pneu tourisme qui est très réputé aussi bien pour sa qualité, sa longévité ainsi que sa sécurité. Ce leader équipe également, en plus des quatre roues, les poids lourds, les motos, les scooters et les vélos. De plus, il ne faut pas oublier de préciser que les pneus Michelin sont très appréciés pour leur résistance au roulement, ce qui permet aux conducteurs la réalisation d’économies d’énergies considérables avec une bonne adhérence à la route.

A lire également :

Comment changer un pneu de voiture ?

Check Also

Comment faire votre casque de moto personnalisé ?

Personnaliser son casque de moto est devenu tendance, le casque est avant tout un dispositif …