Quel est le fonctionnement de JobPhoning ?

De nos jours, les entreprises travaillent de plus en plus en s’aidant avec la téléprospection et ce, en proposant des offres, ou en faisant une publicité de leur domaine d’activité. Ces opérations peuvent êtres très compliquées à gérer si on ne possède pas les outils nécessaires pour, car il est improbable de noter des centaines de numéros et de les appeler un par un en utilisant le téléphone, cette méthode est révolue et ne correspond pas à l’ère technologique que nous vivons. Dans le but de faciliter ces téléprospections, il existe le logiciel JobPhoning qui est très simple à utiliser et qui n’a besoin que d’un accès à internet et d’un casque muni d’un micro. Découvrez tout ce qu’il faut savoir concernant ce logiciel !

Quelles sont les fonctionnalités de JobPhoning ?

JobPhoning est un logiciel dont le fonctionnement est pratique et ce, grâce à la grande facilité d’utilisation de toutes ces fonctionnalités, celui-ci permet de faire plus rapidement toutes les opérations téléphoniques en relation avec une entreprise comme l’organisation de l’agenda concernant les rendez-vous, la publicité afin de se faire connaître par d’autres clients, la proposition de différentes offres liées à l’activité de l’entreprise, sans oublier les sondages téléphoniques, ce logiciel est très dynamique et ne bloque presque jamais en gardant les appels totalement sécurisés. Il est important de savoir que cet outil est actuellement utilisé dans plusieurs types d’entreprises qui occupent des domaines d’activités différents comme le marketing, l’agriculture ou même l’artisanat. JobPhonig a notamment réussi grâce à ces innovations qui ne cessent d’augmenter avec les mises à jour régulières, comme par exemple son option qui permet de supprimer le temps d’attente entre les appels, ce qui permet de contacter plus de personnes et d’avancer plus rapidement dans le travail. Il offre également la possibilité au gérant d’une entreprise de connaître le rendement de chaque téléopérateur, sous forme d’histogramme résumant les statistiques de ces derniers, ainsi que de lui faire écouter la façon de travailler de chacun. Ces deux dernières fonctionnalités peuvent s’avérer intéressantes dans la gestion d’entreprise et le coaching des téléopérateurs afin d’améliorer le rendement de l’entreprise et ce, en fixant des objectifs à atteindre et en récompensant le meilleur travailleur du mois avec des cadeaux différents. Ce logiciel a été conçu pour donner à chaque équipe une zone géographique bien précise en suivant un algorithme qui ne peut pas donner un même endroit plusieurs fois par exemple. On peut également trouver un grand nombre de fonctionnalités comme la capacité d’automatiser certaines actions, la possibilité de chatter par des messages rapides, l’importation et l’exportation des données de différents formats qui peuvent s’avérer très utiles pour la signature de contrats par exemple, sans oublier que toutes les données se synchronisent automatiquement et un grand nombre d’options peut être modifié ou personnalisé selon les besoins des utilisateurs et de l’entreprise.

Il est nécessaire de savoir que ce logiciel comporte un essai gratuit à durée limitée qui sera parfait pour tester les compétences de ce dernier et voir s’il répond vraiment aux exigences de l’entreprise.

Quels sont les avantages de JobPhoning ?

Jobphoning est un logiciel qui rend la vie d’entreprise simple et facile à gérer et ce, grâce à ces nombreux avantages qui sont :

  • La non-nécessité des grands moyens pour son utilisation ;
  • Son interface dont le fonctionnement est simple et pratique ;
  • La possibilité d’enregistrer des appels ;
  • Une gestion de temps plus efficace.

Le premier point met en évidence que l’utilisation de ce logiciel ne nécessite pas beaucoup de matériel ; seulement un ordinateur, un casque muni d’un micro et un accès internet. On peut également parler de la facilite d’utilisation de ses différentes fonctionnalités qui peut s’apprendre en quelques minutes seulement grâce à son interface très simplifiée. Il existe un autre avantage qui est la possibilité d’enregistrer des appels qui peut bien servir à se rappeler d’un détail oublié lors d’une proscription téléphonique qui remonte à loin. Enfin, ce logiciel permet d’économiser un temps précieux qui peut améliorer grandement les résultats de l’entreprise.

Quels sont les tarifs de JobPhoning ?

Le prix de l’utilisation de ce logiciel change principalement en fonction du nombre de contacts acquis, les fonctionnalités demandées et le nombre de téléopérateurs se trouvant dans l’entreprise, prenons pour exemple que pour un nombre de contacts compris entre 501 et 1000, le tarif est de 0.14 euros pour chaque contact, celui-ci diminue avec l’augmentation du nombre de clients.

Pour conclure, l’utilisation de JobPhoning est très intéressant pour moderniser son entreprise et avoir des bénéfices plus importants.

Comment devenir prospecteur téléphonique ?

Le métier de prospecteur téléphonique a pour but de faire un lien entre un possible client et l’entreprise. Le vendeur appelle des personnes susceptibles de répondre favorablement à leur demande, et voit ensuite quoi faire par la suite. Ils peuvent leur vendre des besoins ou des services, en fonction de ce que propose l’entreprise dans laquelle ils travaillent. Tout ce qu’ils ont à dire afin de fidéliser le futur client est écrit sur leur ordinateur afin qu’ils ne se trompent pas, et qu’ils puissent répondre aux questions des prospects si jamais ils en ont. Il faut donc que les vendeurs aient un bon argumentaire, pour donner envie d’acheter ou de prendre rendez-vous avec l’entreprise. Il est possible de travailler à domicile, mais la plupart travaillent dans des bureaux. Un appel se fait en commençant par se présenter pour mettre à l’aise le client, et un sondage est parfois proposé. Les horaires peuvent varier et être décalés, mais la plupart travaillent du lundi au vendredi.

Le salaire d’un prospecteur varie entre 1500 euros et 2000 euros par mois, un téléprospecteur non diplômé reçoit le SMIC. Il n’y a pas d’études spécifiques pour faire ce métier, néanmoins il faut avoir un bac +2 ou un BTS Négociation et Relation Client afin d’encadrer une équipe et de devenir teleprospecteur independant. Il y a des compétences et des qualités requises, notamment savoir bien s’exprimer, être enjoué, et surtout être à l’aise au téléphone. De plus, il faut savoir gérer le stress, car les appels se font toute la journée, et certaines personnes peuvent être désagréables voire impolis au téléphone, il faut donc réagir correctement et ne pas créer de dispute. Il faut aussi que les vendeurs maîtrisent les outils informatique type excel, s’ils doivent écrire ce que les clients ont dit et combien ont été favorables.

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