Où trouver le meilleur site de ventes aux enchères de véhicules sur Paris ?

Depuis peu, la vente de véhicules aux enchères est devenue courante en France. Des centaines de voitures comme neuves et bien entretenues de tous types de modèles sont garées dans des hangars spéciaux dits “des ventes aux enchères”. Ces voitures sont parfois des véhicules de collectivité, de location ou même des véhicules mis en vente par des particuliers. Toutefois, ces véhicules ne peuvent pas être testées avant l’achat et les clients se fient uniquement au contrôle technique, ce qui est relativement risqué. Voici où vous pouvez acheter un véhicule aux enchères à Paris.

Acheter une voitures aux enchères : Avantages et inconvénients

Les avantages que peut présenter l’achat d’un véhicule aux enchères peuvent être très convaincants. En effet, beaucoup de gens choisissent ce moyen de se procurer une voiture pour les raisons suivantes :

  • Cela n’exige pas de passer par beaucoup de formalités,
  • Le véhicule est préparé et entretenu pendant toute la période qui précède sa vente
  • Les économies qu’on peut en tirer valent largement le coup si la voiture ne présente pas de problèmes par la suite.

L’achat aux enchères peut également présenter plusieurs inconvénients, notamment :

Le risque de tomber dans des mauvaises affaires : La vente au enchères se faisant maintenant surtout sur des sites en ligne, ce milieu a perdu de sa bonne réputation à cause des arnaques que l’on peut rencontrer sur les différents sites. Il est donc conseillé de repérer des sites qui proposent le contrôle technique, des entretiens et des photos prises de façon à montrer tous les détails du véhicule.
Lorsque l’on achète une voiture aux enchères, il est obligatoire de signer un contrat stipulant que la voiture est vendue en l’état nonobstant le contrôle technique, avec un kilométrage qui n’est pas garanti.
Il y a des véhicules aux enchères issus d’une location de longue durée, ils sont bien entretenus mais parfois mal conduits, la voiture peut donc être sujette à des pannes.

Que faire avant d’acheter un véhicule aux enchères ?

Avant de procéder à l’achat d’un véhicule aux enchères, il est important de commencer par se renseigner, voici quelques conseils utiles :
D’abord, il faut tâter le terrain sur plusieurs sites de ventes aux enchères, et aller observer et analyser les véhicules mis en exposition bien avant de faire son choix et de prendre sa décision.

Une fois que le véhicule que vous désirez et qui vous convient est repéré, un bon examen de celui-ci s’impose. Il faut bien vérifier son moteur, ses plastiques, son vernis, sa moquette…etc. Ensuite, il est très important de lire de manière attentive le document rapporté du contrôle technique, celui-ci est généralement accolé sur le pare-brise.

Une fois terminé d’examiner tous ces paramètres, il faut fixer le prix qu’il ne faut surtout pas dépasser selon votre budget, en incluant les frais de prestation, notamment les 10% du encaissés par le commissaire priseur.

Il ne faut surtout pas foncer tout de suite dans l’enchérissement. En effet, il est souvent conseillé d’attendre à ce que l’enchérissement recule, tout en veillant à ce que le prix fixé ne soit pas dépassé, et commencer ensuite à enchérir. Il est très important de ne pas aller au delà du budget fixé au risque de l’acheter à un prix qui dépasse sa côte.

Où peut-on acheter un véhicule aux enchères sur Paris ?

Si vous souhaitez trouver une vente aux enchères à Paris en ligne, il suffit de parcourir les sites et de regarder leurs offres. En effet, plusieurs sites dédiés à cela permettent l’accès à un grand choix de véhicules d’occasion et de faire son enchérissement depuis sa maison face à son ordinateur.

En général, ces sites qui proposent des véhicules sur Paris organisent chaque jour des ventes de véhicules aux enchères sur leur plateforme. Il suffit alors de sélectionner les véhicules qui vous intéressent, de les comparer, d’analyser leurs fiches techniques respectives, d’examiner le contrôle technique et de visualiser les photos du véhicule choisi. Le catalogue peut être consulté avant le début des ventes, soit, en général à 16h pour une durée d’enchères de 24h.

Si vous préférez acheter votre véhicule dans une salle de vente aux enchères, vous pouvez aller regarder les véhicules dans plusieurs maisons situées à Paris et ensuite décider de ce qui vous convient le plus.

A lire également :

Les ventes aux enchères auto à Lyon

Où acheter une automobile aux enchères à Lyon ?

Check Also

Comment faire votre casque de moto personnalisé ?

Personnaliser son casque de moto est devenu tendance, le casque est avant tout un dispositif …