Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

Ces dernières années nous avons vécu la naissance des filtres de réalité augmentée. Utilisés en général, sur les réseaux sociaux, les filtres sont un moyen d’avoir une bonne mine, cacher ses défauts, et se “maquiller” lorsqu’on n’a pas vraiment le temps ou l’envie de le faire en réalité !

Mais ce n’est pas tout, avec le grand succès que ces filtres ont eu, beaucoup ont vu le jour : des filtres amusants, des filtres d’animaux, des filtres qui font peur, des filtres artistiques … Bref, il y en a pour tous les goûts !

Bien qu’on nomme “filtre” toutes les retouches qu’on peut ajouter à une image, ces derniers n’utilisent pas tous la même technologie ! Depuis leur toute première apparition et jusqu’aujourd’hui, les filtres ont connus beaucoup de changements et d’évolution.

Zoom sur ces filtres qui ont envahi nos vies !

Les filtres : un ingrédient indispensable dans les réseaux sociaux !

Aujourd’hui, il est simplement impossible de faire une story, prendre une photo ou faire une vidéo sans ajouter un filtre de réalité augmentée !

En effet, les filtres sont une “couche” d’effet, de gamme de couleur, de création et d’animation qu’on ajoute à des captures de photos simples. Ces derniers permettent de changer carrément l’aspect de l’image initiale, mais ce n’est pas tout ! Les filtres peuvent changer d’autres aspects, comme la tonalité de votre voix, la luminosité, la saturation ou les teintes.

Contrairement à ce que l’on peut croire, les tout premiers filtres ont vu le jour non pas sur Snapchat mais sur Instagram. L’application été dotée d’une quinzaine de filtres qui permettaient d’améliorer l’aspect des photos.

Très loin de la version actuelle, on se souvient des toutes premières photos qu’on postait sur Instagram, au début de 2010. On ajoutait les filtres pour avoir un aspect plus élégant et plus sophistiqué des images. C’était un moyen simple et facile pour améliorer la qualité de son image avant de la poster. C’était la clé de la réussite des postes.

Concernant Snapchat, les choses sont un peu différentes. En effet, l’application a connu son énorme succès qu’en 2014, avec l’apparition des filtres dits Geofilters (Snapchat a été créé en 2011 !).
Les Geofiltres utilisent l’option de la location pour permettre aux Snapchateurs d’ajouter à leurs publications l’endroit où ils se trouvent. Cela peut êtredes dessins, des textes, des cadres … qui différent selon la position géographique : ville, évènement, musée, pays ….

Les filtres de réalité augmentée

En 2015, Snapchat lance les Lenses en utilisant la technologie proposée par la Réalité Augmenté. La RA permet aux utilisateurs de se “métamorphoser” carrément en changeant complètement leur apparition, ainsi que l’environnement autour avec des effets 3D.

C’est la RÉVOLUTION des filtres ! À partir de cette date là, on ne peut plus se passer des filtres 3D, ces derniers ont littéralement envahit Snapchat et les réseaux sociaux.

Lors de leur première sortie, les filtres ont inondé la toile ! Tout le monde se transforme en “chien” !

Les utilisateurs de Snapchat étaient très motivés et se connectaient tous les jours pour voir les nouveaux filtres ajoutés de façon quotidienne à l’application. De plus, plus on utilisait l’application, plus on avait accès à des filtres VIP !

Les filtres qui se basent sur la réalité augmentée, notamment les Lenses étaient un véritable BOOM pour l’application, qui compte aujourd’hui, plus de 249 millions d’utilisateurs actifs qui se connectent de façon quotidienne ! Et tous viennent pour les filtres de Réalité Augmentée, qui sont actuellement plus de 1 000 000 !

Notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants

Aujourd’hui, les filtres ne sont pas utilisés uniquement pour devenir plus beau, ou pour avoir des oreilles de lapin ! En effet, des marques très populaires comme McDonald’s font des pubs avec des filtres Snap.

Mais les utilisateurs cherchent toujours à s’amuser avec cette technologie très intéressantes.

Si c’est votre cas, voici notre sélection de filtre de réalité augmentée les plus marrants :

  • Le filtre Gros yeux-Grande Bouche ;
  • Le filtre Hot-dog dansant ;
  • Le Filtre chien ;
  • Le filtre Chat sur la tête ;
  • Butterfly look ;
  • Le filtre Disney ;
  • Les filtres jeux ou filtres quizz.

Amusez vous bien !

Check Also

Comment faire pour formater un ordinateur avec windows XP ?

Suite à une nouvelle version, ou peut-être un problème technique ou une incohérence dans le …