Comment enregistrer une émission TV en replay ?

A défaut de pouvoir regarder son émission de télévision à la diffusion parce qu’on est occupé, on est dehors ou au travail, ou bien tout simplement ou souhaite la revoir, nous sommes donc amenés à l’enregistrer afin de pouvoir la revoir quand bon nous semble sans être limité par une heure précise.

Comment faire pour enregistrer son émission favorite en replay ? On va vous donner les meilleures manières d’y procéder.

Enregistrer un replay en utilisant CapTvTy

CapTvty est un logiciel gratuit et légal, très simple d’utilisation. Il suffit juste de bien suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger le logiciel, l’installer.
  • Lancer le logiciel, une interface avec la liste de toutes les chaînes ayant un service de télévision de rattrapage qui s’affiche.
  • Choisir la chaîne où est diffusé votre programme, vous aurez à votre disposition toutes les émissions, séries et films disponibles après leurs diffusions.
  • choisir le programme que vous avez raté ou que vous souhaitez revoir.
  • Enregistrer le programme sur le répertoire de CapTvTy, sur votre disque dur ou même le mettre sur une clé USB ce qui vous permettra de le revoir sans la limite de diffusion en ligne.

Ce logiciel comporte les chaînes ayant un accès replay seulement, dans le cas contraire vous ne trouverez donc pas votre programme.

Enregistrer un replay avec screen recorder

Un screen recorder ou un enregistreur vidéo est un moyen très facile et efficace pour enregistrer un replay ou même un direct sur vos chaînes préférées M6, W9, TF1, Canal+ et on en passe. Il existe différents logiciels fiables gratuits ou payants dont le principe de fonctionnement reste similaire aux étapes qui vont suivre :

  • Dans un premier temps, vous devez télécharger le logiciel d’enregistrement vidéo sur votre ordinateur et après l’installer.
  • Par la suite et après que vous l’ayez lancé, vous allez vous diriger vers les paramètres afin de pouvoir les personnaliser.
  • Vous devez ensuite régler les paramètres vidéos, le format de vidéo de sortie, sa qualité et sa résolution.
  • Vous allez refaire les mêmes réglages avec les paramètres audios, en premier lieu activer le son et ensuite choisir le format audio de sortie.
  • Vous allez faire le choix de la destination du fichier que vous vous apprêtez à enregistrer, vous pouvez décider de le stocker sur votre disque dur ou bien sur une clé USB.
  • Au début de votre programme, vous devez cliquer sur “ REC “ ou enregistrer, et si vous souhaitez interrompre l’enregistrement vous pourrez à tout moment le faire en arrêtant l’enregistrement avec un clic sur “ arrêt “.

Ce logiciel d’enregistrement vidéo vous donne la possibilité d’utiliser divers outils de dessin ou autres tout au long de l’enregistrement, afin de pouvoir éditer la vidéo ce qui peut s’avérer très pratique.

Ce dernier est un moyen d’enregistrer vos émissions en replay en vous donnant champ libre pour vaquer à vos occupations et pouvoir quand cela vous chante revoir votre programme en toute aisance et sans aucune limitation d’horaires.

Enregistrer un replay à l’aide d’une extension du navigateur

Voici un autre moyen pour pouvoir enregistrer vos émissions favorites ratées ou celles que vous aimez tellement que vous souhaitez revoir à chaque fois, une extension de votre navigateur web peut permettre d’enregistrer une vidéo en ligne et qui dit vidéo en ligne dit aussi un replay.

Pour cela on trouve divers logiciels gratuits tel que Download Helper, Real Player, Free Download Manager, GreaseMonkey avec All in one vidéo script qui sont complémentaires.

De la même manière que les moyens précédents, le fonctionnement est comme suit :

  • Vous devez télécharger et installer le logiciel voulu, dans un premier temps.
  • Vous vous dirigez par la suite vers “extensions” de votre navigateur web, vous cherchez l’extension qui vous permettra d’enregistrer votre replay et vous la sélectionnez.
  • Installez Firefox pour pouvoir ajouter votre extension au navigateur .
  • Ouvrir la page du programme replay que vous souhaitez enregistrer, et juste cliquer sur l’extension qui se trouve sur la barre d’outils.

Ainsi, en suivant ces instructions votre replay sera bien enregistré, il vous suffira juste de régler la résolution de la vidéo de sortie .

Enregistrer vos émissions de télévisions préférées en replay n’a plus aucun secret pour vous, vous avez à votre disposition 3 outils efficaces et simples qui vous permettent d’enregistrer sur votre disque dur ou sur une clé USB votre programme en replay et pouvoir le revoir en toute liberté et même hors connexion.

Check Also

Comment installer une caméra interieur ?

Sur le marché plusieurs modèles de caméras consacrés aux individuels sont disponibles, par exemple les …