Comment enregistrer une émission TV en replay ?

A défaut de pouvoir regarder son émission de télévision à la diffusion parce qu’on est occupé, on est dehors ou au travail, ou bien tout simplement ou souhaite la revoir, nous sommes donc amenés à l’enregistrer afin de pouvoir la revoir quand bon nous semble sans être limité par une heure précise.

Comment faire pour enregistrer son émission favorite en replay ? On va vous donner les meilleures manières d’y procéder.

Enregistrer un replay en utilisant CapTvTy

CapTvty est un logiciel gratuit et légal, très simple d’utilisation. Il suffit juste de bien suivre les étapes suivantes :

  • Télécharger le logiciel, l’installer.
  • Lancer le logiciel, une interface avec la liste de toutes les chaînes ayant un service de télévision de rattrapage qui s’affiche.
  • Choisir la chaîne où est diffusé votre programme, vous aurez à votre disposition toutes les émissions, séries et films disponibles après leurs diffusions.
  • choisir le programme que vous avez raté ou que vous souhaitez revoir.
  • Enregistrer le programme sur le répertoire de CapTvTy, sur votre disque dur ou même le mettre sur une clé USB ce qui vous permettra de le revoir sans la limite de diffusion en ligne.

Ce logiciel comporte les chaînes ayant un accès replay seulement, dans le cas contraire vous ne trouverez donc pas votre programme.

Enregistrer un replay avec screen recorder

Un screen recorder ou un enregistreur vidéo est un moyen très facile et efficace pour enregistrer un replay ou même un direct sur vos chaînes préférées M6, W9, TF1, Canal+ et on en passe. Il existe différents logiciels fiables gratuits ou payants dont le principe de fonctionnement reste similaire aux étapes qui vont suivre :

  • Dans un premier temps, vous devez télécharger le logiciel d’enregistrement vidéo sur votre ordinateur et après l’installer.
  • Par la suite et après que vous l’ayez lancé, vous allez vous diriger vers les paramètres afin de pouvoir les personnaliser.
  • Vous devez ensuite régler les paramètres vidéos, le format de vidéo de sortie, sa qualité et sa résolution.
  • Vous allez refaire les mêmes réglages avec les paramètres audios, en premier lieu activer le son et ensuite choisir le format audio de sortie.
  • Vous allez faire le choix de la destination du fichier que vous vous apprêtez à enregistrer, vous pouvez décider de le stocker sur votre disque dur ou bien sur une clé USB.
  • Au début de votre programme, vous devez cliquer sur “ REC “ ou enregistrer, et si vous souhaitez interrompre l’enregistrement vous pourrez à tout moment le faire en arrêtant l’enregistrement avec un clic sur “ arrêt “.

Ce logiciel d’enregistrement vidéo vous donne la possibilité d’utiliser divers outils de dessin ou autres tout au long de l’enregistrement, afin de pouvoir éditer la vidéo ce qui peut s’avérer très pratique.

Ce dernier est un moyen d’enregistrer vos émissions en replay en vous donnant champ libre pour vaquer à vos occupations et pouvoir quand cela vous chante revoir votre programme en toute aisance et sans aucune limitation d’horaires.

Enregistrer un replay à l’aide d’une extension du navigateur

Voici un autre moyen pour pouvoir enregistrer vos émissions favorites ratées ou celles que vous aimez tellement que vous souhaitez revoir à chaque fois, une extension de votre navigateur web peut permettre d’enregistrer une vidéo en ligne et qui dit vidéo en ligne dit aussi un replay.

Pour cela on trouve divers logiciels gratuits tel que Download Helper, Real Player, Free Download Manager, GreaseMonkey avec All in one vidéo script qui sont complémentaires.

De la même manière que les moyens précédents, le fonctionnement est comme suit :

  • Vous devez télécharger et installer le logiciel voulu, dans un premier temps.
  • Vous vous dirigez par la suite vers “extensions” de votre navigateur web, vous cherchez l’extension qui vous permettra d’enregistrer votre replay et vous la sélectionnez.
  • Installez Firefox pour pouvoir ajouter votre extension au navigateur .
  • Ouvrir la page du programme replay que vous souhaitez enregistrer, et juste cliquer sur l’extension qui se trouve sur la barre d’outils.

Ainsi, en suivant ces instructions votre replay sera bien enregistré, il vous suffira juste de régler la résolution de la vidéo de sortie .

Enregistrer vos émissions de télévisions préférées en replay n’a plus aucun secret pour vous, vous avez à votre disposition 3 outils efficaces et simples qui vous permettent d’enregistrer sur votre disque dur ou sur une clé USB votre programme en replay et pouvoir le revoir en toute liberté et même hors connexion.

Regardez le programme TV en ligne !

Bien entendu, si vous voulez enregistrer vos programmes préférés, il est indispensable d’être à l’heure pour le programme. Vous le savez sûrement, mais les programmes TV suivent un emploi du temps strict. Raison pour laquelle il est indispensable de connaître l’heure des émissions sur les chaînes télévisées. Heureusement, il est possible d’avoir ces informations en ligne.

Tous vos programmes en ligne !

Ce n’est un secret pour personne, mais internet est assurément le meilleur outil pour trouver des informations, des produits et services. Il en va de même pour les programmes TV. En effet, internet est une véritable mine d’or d’informations, mais surtout une véritable alliée pour vous permettre de trouver l’heure de vos programmes préférés. Bien entendu, vous allez aussi trouver la liste des programmes à suivre.

De nombreux sites vous permettent d’avoir ce type d’informations. D’ailleurs, le meilleur exemple est le programme tv sur canalplus.com. Il s’agit d’un site récurrent qui vous permet de voir tous les programmes proposés par toutes les chaînes. Ce qui rend véritablement pratique cet outil qui est internet. Cela vous évite certains désagréments comme le fait de rater votre programme TV, car vous n’aviez pas le journal à portée de main, par exemple.

Grâce à internet, toutes ces informations sont toujours disponibles sur le web. Il vous suffit d’avoir une connexion internet et un support pour vous connecter. Par la suite, il vous suffit d’aller sur le site et de voir ce qui vous est proposé. En outre, il n’est pas rare que vous ayez des informations supplémentaires concernant les programmes que vous désirez voir.

Le programme de toutes les chaînes françaises !

Il est tout à fait possible que vous ayez certaines préférences concernant les programmes TV. TPAMP ou encore « Vendredi Tout est Permis », ce sont d’autant de programmes qu’il faut regarder après tout. Seulement, la liste est véritablement longue et les chaînes de télévisions françaises font tout pour véritablement nous divertir. Le nombre de chaînes françaises vient exacerber encore ce point.

Il ne faut aucunement oublier que les chaînes de TV proposent plusieurs types de programmes. Ce qui fait que le choix est véritablement vaste. Sans parler du fait que les programmes intéressants ne manquent pas. Or, on n’a pas forcément le temps de tout voir. Raison pour laquelle l’enregistrement est une bonne alternative.

Seulement, il est bon de voir d’abord quels sont les programmes qui sont susceptibles de vous intéresser. Sur des sites comme « canalplus.com », vous avez tous les programmes de toutes les chaînes TV à disposition. Vous pouvez donc jeter un petit coup d’œil sur les programmes qui méritent votre attention. Après quoi, vous n’avez plus qu’à attendre l’heure et de faire le nécessaire pour l’enregistrer pour le voir plus tard ou bien le regarder directement.

Ces sites ne font aucune distinction entre les différentes chaînes. Ce qui est une bonne chose puisque cela vous évite de devoir aller sur plusieurs sites pour avoir toutes les informations dont vous avez besoin.

L’enregistrement se fait également en ligne !

L’avantage avec internet est qu’il est formidablement pratique. Bien que vous ayez la possibilité de voir tous vos programmes TV en ligne, vous pouvez aussi faire les démarches d’enregistrement via internet. Il s’agit d’une autre manière d’utiliser cet outil afin de vous aider à ne surtout pas rater vos émissions télévisées préférées. Encore une fois, il est bon de souligner le fait qu’internet est relativement simple à utiliser.

Tout d’abord, il vous est possible d’enregistrer une émission en direct avec internet. Généralement, il vous suffit d’aller sur les sites de la chaîne TV que vous désirez suivre. Vous n’avez qu’à cliquer sur un bouton « enregistrer » par la suite pour que le direct soit enregistré pour être visionné plus tard. Le premier avantage étant que votre bande passante ne va pas être entamée.

Sinon, il est tout à fait possible de planifier un enregistrement avec internet. Après avoir regardé la liste des programmes, vous n’avez plus qu’à coordonner la date et l’heure de l’émission. Ce qui vous évite des embêtements surtout si vous ne pouvez pas être présent pour le direct.

En outre, il est conseillé d’enregistrer la vidéo en HD afin de vous permettre de bénéficier de la meilleure qualité lors du visionnage.

Check Also

Où voir les résultats de foot en direct ?

Le football est l’un des sports les plus populaires au monde, tous les fans du …