Comment installer une caméra interieur ?

Sur le marché plusieurs modèles de caméras consacrés aux individuels sont disponibles, par exemple les webcams en vidéosurveillance, caméra fictive, capteur infrarouge nocturne, système de vidéosurveillance en réseau, caméra à enregistrement et capteur de mouvement.

Les étapes d’installation dépendent donc de la caméra choisie, quelques unes sont vraiment simples à installer, 5 minutes seulement vous suffisent, bien sûr il faut rappeler que cela dépend du modèle de visualisation choisi ( en temps réel, transfert et stockage de vidéo ou contrôle à distance).

Les divers modèles de caméras de surveillance

Avant de voir comment installer une caméra intérieur, il est important de connaître certains détails à propos de cette technologie, d’abord il faut savoir que la caméra IP est une caméra numérique qui a la capacité d’envoyer et recevoir des données vers un PC ou téléphone, depuis un réseau local connecté , de ce fait elle doit posséder sa propre adresse IP.

  • Caméra fixe : elle est utilisé généralement pour surveiller une zone spécifique, le modèle de caméra le plus utilisé, puisque elle ne bouge pas elle permet de capturer avec simplicité des images possiblement de modèle “dôme” qui cache la direction de l’objectif, surtout apprécié en milieu de travail pour surveiller discrètement et de manière inaperçus, déconseillée pour l’extérieur.
  • Caméra avec vision jour et nuit : appelée aussi caméra avec infrarouge, elle filme bien durant le jour et la nuit, surveillance 24h/ 24, les images prises par cette caméra sont sombres la nuit et en couleur le jour à cause de la lumière infrarouge proche.
  • Caméra sans fil : de plus en plus fréquente, depuis 2015 des caméras complètement sans fil sont disponibles sur le marché. Grâce à une connexion wifi ou batterie et pile, ces caméras sont très pratiques et peuvent être installées n’importe où.
  • Caméra PTZ : ce style de caméra est conseillé à utiliser dans de large zones, pour sa capacité de déplacement et de tourner dans tous les sens, les images capturées par la caméra sont transférées sur un réseau IP standard.

Les 7 étapes à suivre pour installer une caméra

Après avoir défini les types de caméras que l’on peut utiliser dans son intérieur, il est évident qu’il faut aussi savoir les installer voici la procédure en détail :

  • Faire attention au type de compression vidéo : toujours demander le type de compression d’un des trois types ci-dessus qu’on a choisi et qu’il soit adapté à nos besoins, évidement notre choix se base sur le temps d’enregistrement, achèvement de bande passante, la période de remplissage sur smartphone va changer. Il faut également penser à un second lieu de sauvegarde tel que un cloud ou disque dur car certaines caméras ne disposent pas d’espace de stockage.
  • outil de gestion : en règle générale il faut décider si le contrôle se fait sur ordinateur ou smartphone et également prendre en considération la bande passante et les normes de compression vidéo, si le système pourra évoluer avec le temps et la capacité de stockage.
  • Connaître sa capacité de stockage : au moment de l’achat ce critère est important pour le choix du modèle, toutefois si le modèle acheté n’a pas une bonne capacité de stockage, il existe diverses solutions pour ne pas perdre ces données.
  • Préférer le wifi pour les caméras de surveillance : pour une meilleur esthétique des lieux, et éviter les fils apparents moches, donc meilleur choix pour ceux qui n’aime pas les travaux ou tout simplement en location, cependant de préférence toujours les installer à proximité de la box internet.
  • Une conception de réseau : il sera appuyé sur vos attentes spécifiques, parmi les choses à calculer, les caméras, les protocoles IT, les manières de transmission, la bande passante, les chances d’évolution du système, cela dépend du type de connexion de nos caméras.
  • Confirmer la sécurité du système : le point le plus important lors de l’installation de caméra de surveillance, l’un des éléments que vous devez absolument analyser et décider, est de mettre le mot de passe pour la protection et faire attention aux VPN (réseau privé virtuel), les pare-feu.
  • Adopté les dernière technologies pour le système : toujours avantager les technologies récentes lors du choix de votre système de caméras, de nos jours beaucoup de fonctionnalités modernes existent, par exemple la prise de vue intelligente, bonne vision pendant la nuit et repérage de mouvement. L’association des vidéos intelligentes et des caméras permettant à votre système d’être plus efficace et fiable.

Check Also

Où voir les résultats de foot en direct ?

Le football est l’un des sports les plus populaires au monde, tous les fans du …