Courtier en prêt immobilier : Quelles sont les différentes tâches ?

Un courtier en assurance ou en prêt immobilier est tout simplement une personne qui agit tel un intermédiaire entre assuré et la banque par exemple afin d’aider des investisseurs qui veulent vendre des titres, des actions.

En effet, un courtier doit gérer les ordre de ses clients qui se présentent à lui afin de pouvoir les présenter au mieux sur le marché ce qui permet de ce fait un bon déroulement et une bonne traçabilité des procédures, car ce genre d’opérations sont très réglementées et on peut pas se permettre de faire n’importe quoi.

Ainsi, vous vous dites qu’il faudrait passer par un courtier en prêt immobilier pour obtenir un crédit, vous allez ainsi planifier à confier votre dossier à cette personne puis à son tour elle va aller voir différents établissements bancaires et essayer de vous obtenir un très bon taux avec de bonnes conditions.

Comment choisir son courtier en assurance

Pour bien choisir courtier en assurance il faut être intelligent, de ce fait ce qu’il faut faire est de présenter votre dossier individuellement dans différents établissements banquiers.

Un autre point important c’est de toujours choisir un courtier qui connait les banquiers, car il va cibler certaines banques en priorité de ce fait vous allez être sûr d’obtenir votre prêt immobilier afin de réaliser vos projets.

Choisissez un courtier en prêt immobilier qui sait quelles sont les banques qui financent actuellement des projets ou qui ont dans leurs objectifs de financer de d’investissement immobilier , car sachez bien que les objectifs des banques changent chaque année pour la plupart. Donc certaines vont mettre l’accent sur des professionnels alors que d’autres se concentrent sur le particulier. Certaines banques visent en revanche des produits d’épargnes et comme vous pouvez le constater les objectifs sont très variés.

Et si il y a certaines banques qui débloquent du crédit immobilier votre courtier en prêt immobilier le saura automatiquement.

Qu’est ce qu’un bon courtier en prêt immobilier

Un bon courtier en prêt immobilier, est surtout celui qui connait les différentes garanties que les banques proposent et quels sont les organismes de cautionnement, crédit logement, si les organismes acceptent les hypothèques ou les demandes et plus important encore les durées d’emprunts, car cela vous permettra d’avoir les mensualités les plus basses possibles avec les durées d’emprunts les plus allongées possible de 20 peut être 25 ans.

Un bon courtier doit être au courant des couvertures des banques, certains sont d’ordre professionnelles alors que d’autres visent des produits d’épargnes, peut être que certaines banques proposent des assurances habitation. Un bon courtier en prêt immobilier doit aussi être capable de négocier votre dossier afin de vous assurer les meilleurs avantages du marché. Tous ces paramètres là définissent un bon courtier en prêt immobilier

Le rôle du courtier en prêt immobilier

Le travaille d’un courtier en prêt immobilier est d’essayer de trouver du financement et trouver de l’argent pour ses clients que ça soit une résidence principale ou un investissement locatif.

Une sorte d’intermédiaire entre l’assuré et le banquier en réalisant différent accords.

Mais pas que, un courtier en prêt immobilier est un allier d’investisseur car c’est une personne qui va vraiment défendre et appuyer votre dossier et pouvoir trouver les financements, que vous ne trouverez pas forcement au près de votre agence bancaire.

Les avantages de faire appel à un courtier en prêt immobilier

Faire appel à un courtier immobilier renferme de nombreux avantages, voici quelques exemples :

  • La première chose c’est que vous allez pouvoir déposer votre dossier chez votre courtier, et ce dernier va ainsi effectuer une analyse de votre dossier et vous donner un avis sur l’investissement immobilier que vous allez réaliser;
  • si vous rencontrez un courtier immobilier vous allez voir qu’il pourra peut être vous parler de votre reste à vivre ou de votre cash, de votre bien immobilier ou de votre investissement, ce qui est une bonne chose car un courtier connait et maitrise les termes d’un investisseur immobilier;
  • vous allez également faire face à un éventail d’agents immobiliers, des courtiers spécialisés en résidence principale, d’autres qui vont faire du crédit professionnel et d’autres qui font de l’investissement immobilier;
  • pour les particuliers, un courtier en prêt immobilier vous aide à développer votre patrimoine;

Vous savez maintenant tout à ce sujet .

Check Also

Quelle est la formule à appliquer pour calculer le loyer en Pinel ?

En investissant votre argent dans l’immobilier via la loi Pinel, vous savez que vous bénéficierez …