Comment trouver un wedding planner Nice ?

Préparer son mariage n’est pas une tâche si simple que ce qu’on peut le croire ! En effet, il y a plusieurs tâches à réaliser et plusieurs prestataires à choisir et à réserver. Il faut également se prendre à l’avance (au mois 1 an avant), sans compter les différents déplacements qu’on effectue presque tout les jours, avec les tâches habituelles du quotidien et le travail, ce n’est pas vraiment évident.
Alors, pour éviter tout ces corvées, et être sûre que son mariage va être parfait, il n’y a qu’une seule solution : le wedding planner.

En effet, le wedding planner est un prestataire qui réalise toutes les préparations à votre place. Votre fête se déroulera dans les meilleures conditions, mais surtout, vous pouvez vous présenter à votre mariage sans cernes ! Découvrons un peu plus ce prestataire.

Qu’est-ce qu’un wedding planner ?

Le wedding planner est un prestataire qui assure l’organisation de votre mariage. Ce dernier s’occupe de tout, sous votre contrôle bien entendu :

  • Il choisit et réserve tous les prestataires : fleuriste, voiture …
  • il choisit le lieu de la réception,
  • il assure l’organisation le jour de votre mariage,
  • il coordonne avec les différents prestataires,
  • il vous propose toutes les actualités et les nouveautés et tendances mariage …

Mais ce n’est pas tout ! Le wedding planner peut même intervenir dans les choix les plus intimes comme le choix de la bague, la robe de mariée et le thème.

Comment choisir un wedding planner à Nice ?

Comme le wedding planner est un métier qui peut être exercé sans diplôme, ni aucune formation, tout amateur de décoration peut se déclarer wedding planner ! C’est justement pourquoi, on voit naître et apparaître des centaines de wedding planner chaque année, mais qui finissent par disparaître peu après, par manque d’expérience et de performance.

Alors, pour éviter de tomber sur ce genre de wedding planner, il faut tout d’abord éviter de chercher aléatoirement sur le web, car vous allez certainement vous perdre ! Effectivement, il ne faut pas se fier aux sites web super travaillé, ou le compte Instagram remplie d’abonnées ! C’est loin d’être un critère de performance.

La première chose à faire c’est de choisir un wedding planner qui soit formé. Il existe des écoles qui forment justement ce genre de prestataires et les initient à ce monde. Les wedding planner formés ont un plan d’action définie qui leur permet de travailler dans les meilleures conditions. En gros, ils savent très bien ce qu’ils font, et vous assure le bon déroulement de votre soirée et la bonne gestion des imprévus et des changements de dernières minutes.

Le second critère sur lequel vous pouvez vous baser pour choisir un wedding planner, c’est le lieu. En effet, si vous habitez à Nice, il est vraiment inutile de choisir un wedding planner de Paris, juste parce que ce dernier est plus populaire ! En effet, un wedding planner à Nice vous permettra d’éviter les dépenses supplémentaires de déplacement et d’hébergement, mais en plus, il aura déjà un plan d’action dans le secteur de Nice. Il aura ainsi, son réseau de prestataires, ce qui vous fera gagner beaucoup de temps et d’argent.

Enfin, avant de choisir un wedding planner, il est très important de vérifier non seulement son numéro de SIRET, mais également son contrat. Faîtes bien attention aux contrats et tous les autres papiers qu’il vous demande de signer, lisez bien et si vous ne comprenez pas quelques choses, n’hésitez pas à poser des questions.

Comment trouver un wedding planner Nice ?

En général, les wedding planner sont présent en ligne, que ce soit sur les différents réseaux sociaux, ou sur des sites web catalogues.

Vous trouverez toutes les informations qui vous intéressent (numéro, adresse, …). Fiez vous aux commentaires et évaluations des anciens clients. Lors de votre premier entretien, posez toutes les questions qui vous passent par la tête, vous pouvez même, préparer vos questions à l’avance sur un bout de papier pour être sûre de ne rient oublier.

Demandez un devis détaillé pour éviter les mauvaises surprises le jour de votre mariage. Demandez également à quelle heure ce dernier se rendra sur le lieu de la réception, pour vérifier s’il sera présent pour accueillir les autres prestataires.

A lire également :

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …