Qu’est-ce que le tampon textile personnalisable ?

Le tampon textile personnalisable est devenu un incontournable des foyers, La plus part des mamans l’utilisent sur les vêtements de leurs enfant quotidiennement.

Cet outil est semblable au tampon encreur que l’on utilise au bureau. Mais au lieux de marquer les informations d’une entreprise ou d’un cabinet médical sur du papier; ce tampon dépose des motifs, logos de tout type sur des vêtements.

Mais que sait-on vraiment sur cette nouvelle tendance ?

Le tampon textile personnalisable : c’est quoi au juste ?

Ce petit outil apparut, très récemment, a permis aux parents de marquer les vêtements, sac à dos ou chaussures de leurs enfants, avec leurs informations, ou des logos. Afin que les parents n’aient pas de difficulté à retrouver les affaires de leurs enfants.

Mais que sait-on sur ce fameux tampon textile personnalisable? Et quelle est la différence entre ce gadget et le traditionnel tampon d’encreur?

C’est ce que nous allons voir dans cette partie de l’article.

  • La différence entre un tampon textile personnalisable et un tampon d’encreur, c’est que le tampon textile personnalisable marque les textiles, et est utilisé à des desseins beaucoup moins professionnels!
  • L’encre du tampon textile est fait spécialement pour ne pas s’enlever au lavage. Si vous êtes à court d’encre, à l’achat de celui ci, il est important de le choisir selon le modèle de tampon que vous avez.
  • Il existe des types d’encres qui doivent être obligatoirement réchauffés, pour obtenir l’effet voulu sur le textile. Tout dépend, du tampon textile personnalisable choisis!`
  • Le tampon textile personnalisable marque les vêtements d’un texte ou d’un logo. Vous pouvez créer un tampon textile personnalisable selon différents critères.
  • La force des tampons textiles personnalisables, c’est de vous permettre d’avoir une multitude de choix. Le choix du thème, de la police et de la couleur du texte choisit, et vous pouvez aller jusqu’à 3 lignes de textes.

Que dois-je faire pour personnaliser mon tampon textile ?

Personnaliser ces textiles, vous permet de sortir du lot, en portant des vêtements uniques et original. Pour ce faire, il vous faut obligatoirement avoir un tampon textile personnalisable!

Que ce soit pour une société, pour se différencier des autres. Ou à usage personnel, pour le fun. Les vêtements personnalisés font toujours leur petit effet!

Mais comment doit-on procéder pour créer son propre tampon personnalisable?

  • Il existe actuellement différents fabricants de tampon textile personnalisable, vous pouvez directement vous adresser à eux. Votre choix se fera surement selon vos goûts.
  • Pensez à prendre des idées sur les modèles de ce type de tampon textile sur internet, Dés que vous avez choisis, vous pourrez transmettre vos idées au fabricant. Et finir par avoir un tampon original, qui vous ressemble.
  • Si vous êtes un professionnel, et que vous voulez créer un tampon textile à l’image de votre entreprise, pour habiller votre équipe par exemple. Vous devez d’abord demander à un graphiste de vous faire un logo qui en jette. Puis le soumettre à un fabricant de tampon textile. Cela permettra à votre staff de se démarquer et à être original.

Quel sont les modèles de tampons textiles personnalisables que l’ont peut trouver sur le marché ?

Ils existe deux modèles de tampons textiles qui vous permettent de personnaliser vos habilles. Chaque tampon a un système de fonctionnement différent, mais l’objectif dans chacun de ces dispositifs, reste le même.

Nous allons les comparer dans cette partie de l’article afin que vous puissiez choisir celui qui vous convient le mieux.

Le tampon textile personnalisable le moins cher, c’est le fameux “tampon encreur manuel”, fait généralement en bois. Il comporte trois composant, l’encreur, qui est l’élément le plus important, car il permet de réceptionner l’encre pour marquer vos textiles. Puis on a un élément fait en caoutchouc, ou sera déposé le texte, l’image que vous avez choisi. Cet élément se nomme “empreinte personnalisée”. Il nous reste le dernier élément “le support” qui est en bois.

On a le deuxième modèle, qui est plus récent , qui se nomme “le tampon automatique”. Il se compose comme le modèle précédent de l’empreinte personnalisée, ainsi que la structure de l’appareil, généralement en plastique. Et l’appareil, qui est un dispositif qui permet de mieux disposer de l’encrage automatique. Tous ces éléments sont nécessaires au bon fonction du tampon textile personnalisable.

Check Also

Pourquoi acheter un poulailler en plastique ?

En recherchant un poulailler en commerce ou sur le net, vous avez sûrement du remarquer …