Quels sont les meilleurs modèles de montre en bois made in France ?

Porter une jolie montre a toujours été synonyme de classe et de distinction, ce n’est pas juste un instrument qui indique l’heure, mais ça représente le prolongement de la personnalité de celui qui la porte. On peut remarquer que même avec la présence des smartphones et différentes technologies, le port de la montre reste toujours tendance et s’adapte selon les époques et les goûts de chacun. Il existe plusieurs types de montres comme celles électroniques et celles traditionnelle, avec des bracelets en métal, en or ou en cuir, il y a de toutes les couleurs, mais celles qui nous intéressent sont celles en bois fabriquées en France. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur ce genre de montre !

Quelles sont les meilleures montres en bois made in France ?

Les montres en bois font partie de celles qui sont les plus tendances et classes, leur légèreté et leur forme les rendent exceptionnellement particulières. Pour ce genre de modèle, la marque française L’Atelier des Montres est une référence incontestable, celle-ci propose des modèles qui mettent en lumière le souci du détail et l’incroyable talent des artisans en horlogerie qui ont participé à leur conception. Leur succès résulte principalement de leur capacité à s’adapter avec la plupart des styles et des goûts vestimentaires, ce qui veut dire qu’elles peuvent être associées à un t-shirt et un short, ainsi qu’avec une chemise et pantalon classique, c’est pour cela qu’acheter cet accessoire offre la chance de ne plus trop se préoccuper sur la façon de s’habiller pour qu’elle soit mise en valeur. Cette marque c’est spécialisée en montres en bois d’érable particulièrement, et ce, à cause de raisons bien précises qui sont :

  • Son côté précieux ;
  • Sa durée de vie élevée ;
  • Son côté écologique ;

Pour le premier point, on peut dire que le bois de l’érable est considéré comme précieux, et ce, principalement à cause de sa qualité élevée, ce type de bois a servi depuis longtemps dans la fabrication des arcs et des guitares. On peut maintenant passer au deuxième point qui met en lumière que ce bois est très résistant et léger, ce qui est un avantage qui augmente fortement le confort de ces montres en s’intégrant parfaitement au poignet sans l’alourdir, on peut également souligner que le bois de l’érable est utilisé généralement pour la confection des skateboards, ce qui démontre parfaitement sa robustesse. Enfin, il ne faut pas oublier de parler de ce choix qu’a décidé de prendre L’Atelier des Montres pour se montrer responsable envers l’environnement en utilisant l’érable, car ce dernier pousse très rapidement, ce qui fait que la fabrication de ces montres n’impacte pas négativement sur la nature. Il est aussi nécessaire de savoir que ce type de plante sert très souvent d’outil de reboisement rapide.

En plus d’un aspect extérieur à couper le souffle, ces montres en bois possèdent un mécanisme Japonais assez performant, celle-ci reste réglée à la seconde près. Idéale pour ne pas être en retard à des rendez-vous importants. Ce fabriquant assure la qualité de ses produits en offrant la livraison et en donnant la possibilité de les rendre dans un délai de 10 jours. Le prix de ces œuvres d’art commence en général à partir de 110 euros, ce dernier varie selon la date de sortie et le modèle de la montre.

Autre que cette marque, Koppo également propose de jolis modèles de montres en bois, mais celles-ci sont moins réputées que les autres.

Comment acheter une montre en bois chez L’Atelier des Montres ?

Pour acheter une montre en bois de cette marque Française, ce n’est pas compliqué, il suffit soit en se rendant à la boutique pour voir les modèles de plus près et les tester sur le poignet, soit en allant dans leur site qui montre des modèles en détail avec plusieurs photos, mais ça ne reste pas aussi intéressant que la première possibilité, à part si on est dans l’incapacité de se déplacer ou si on connaît déjà le modèle à acheter.

Comment porter une montre en bois ?

Les montres en bois sont les rares modèles qui peuvent convenir à une large gamme de styles, pour que celle-ci soit mise en valeur, il est important de choisir des vêtements qui possèdent une couleur complémentaire à celle de son bois comme par exemple, des chaussures foncées si la montre possède un bois clair.

Pour conclure, acheter une montre en bois est une initiative qui offre un vrai plus au style et au confort quotidien qui en vaut la peine.

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …