Comment trouver le meilleur site de rencontres libertin ?

Bien que les avis concernant les rencontres libertines soient le plus souvent péjoratifs, étant donné les nombreux aprioris que possèdent les gens à l’égard de ce type de pratiques, il faut rappeler que les personnes ayant choisi de suivre ce type de pratiques doivent répondre et respecter des règles établies au préalable sur lesquelles sont basés les principes des rencontres libertines. Ce qui permet ainsi, d’éviter tout dépassement et de maintenir un accord mutuel et réciproque entre les différentes parties. Il existe différents sites de rencontres libertins ayant acquis une certaine notoriété et réputation dans le milieu.

Le principe du libertinage

Le principe du libertinage repose sur la réalisation de pratiques sexuelles libres et d’assouvir, ainsi, des besoins particuliers que pourraient ressentir certains individus, avec une liberté totale dans la pratique du sexe conduisant à la découverte de nouvelles expériences et désirs sexuels, parfois sans limites, pour combler certains fantasmes. Les adeptes des pratiques libertines présentent la même envie de combler leurs désirs, bien que leurs pratiques soient différentes d’une personne à l’autre. Il est donc important que lorsque celui-ci formule ses envies et ses désirs, l’autre soit d’accord pour les pratiquer, et ainsi de suite, afin que leur réalisation soit réciproque, comme un accord dans les deux sens. Ceci ne concerne pas uniquement une personne célibataire adepte de ce genre de pratiques, mais également certains couples sont impliqués, afin de s’adonner à de nouvelles expériences ensemble, comme la pratique de l’échangisme, etc. Cependant, il faut bien noter que dans ce cas précis, les partenaires ne sont pas infidèles l’un à l’autre, mais doivent être tous les deux d’accord pour pratiquer le libertinage. Il est important de ne pas confondre entre sentiments et sexe.

Comment se déroule un rendez-vous libertin ?

Une première rencontre libertine peut concerner aussi bien de personnes du même genre, ou de genre différent ou encore un couple avec une autre personne ou un autre couple. Il peut s’agir aussi bien de personnes déjà adeptes de l’échangisme et autres pratiques libertines, ou encore des personnes novices dans cette discipline. Il n’est pas anodin de ressentir une certaine gêne ou un malaise lors d’une première rencontre libertine. Pour cela, il est préférable d’effectuer cette première rencontre dans l’optique d’apprendre à se connaître dans un lieu destiné à cet effet. Ainsi, il sera possible pour les deux parties de discuter à l’aise, et cela peut se dérouler aussi bien dans un restaurant, que dans un bar ou un autre endroit où il est possible de converser sans être dérangé.

Cependant, choisir un endroit bruyant, où la conversation est impossible est une mauvaise idée, étant donné que cela fortifie la sensation de malaise et d’incompréhension, au lieu de construire une relation de confiance et d’entente. De plus, dans le cas où le rendez-vous se passe mal, il est possible pour l’un des deux parties de quitter la pièce, sans se retrouver dans une impasse. Dans le cas où la personne apprécie le rendez-vous, elle peut proposer à l’autre de poursuivre la soirée chez elle sans la forcer. Il est important que les personnes adhérentes aux pratiques libertines soient respectueuses et courtoises.

Les meilleurs sites de rencontres libertines

Il existe beaucoup de sites de rencontres libertins permettant aux adeptes du libertinage de pouvoir faire connaissance en toute sécurité, voire orienter les différents profils de libertins qui leur correspondent. En effet, cela permet le plus souvent à un individu de rencontrer une personne ayant les mêmes attentes sexuelles et désirs ou fantasmes, et ainsi, de pouvoir les réaliser sans-gêne avec une totale compréhension. Ces derniers peuvent également apprendre à connaître beaucoup d’autres libertins et de s’adonner librement à leurs pratiques. Pour faciliter parfois les rencontres, beaucoup de sites proposent des soirées libertines, afin que les différentes personnes se rencontrent et puissent discuter librement de leurs pratiques sexuelles.

Parmi les nombreux sites dédiés aux rencontres libertines, on distingue :

  • Wyylde.
  • Jacquie et Michel contact.
  • Nous libertins.
  • Swingsy.
  • E changisme rencontre.com.
  • Libertic.
  • Place libertine.

Ces nombreux sites sont connus pour leur nombre important d’utilisateurs et avis favorables. Certains sont payants et d’autres sont gratuits. Par exemple, dans le cas du site Jacquie et Michel contact, celui-ci possède plus de 6 millions de visites par mois, avec la possibilité de communiquer par webcam ou uniquement messages électroniques. Il s’agit d’un site de rencontres idéal pour les célibataires et par la même occasion, gratuit. Ou encore dans le cas du site Nous libertin, celui-ci compte plus de 3 millions de visites par mois, avec la possibilité d’accéder à plus de 130 000 vidéos, de photos et de chat. Pour y accéder, il faut payer un abonnement de six euros par mois.

Check Also

Comment trouver une idée cadeau pour un homme de 40 ans ?

Une fois qu’une personne atteint un certain âge, parfois, certains cadeaux matériels perdent leur valeur. …