Gourde inox personnalisable : comment choisir ?

Il arrive assez souvent que l’on se pose la question sur quel type de contenant prendre pour nos boissons, que ce soit simplement pour aller en cours ou au travail ou bien pour accompagner ses séances de sport. Dans ce cadre plusieurs choix peuvent s’offrir à nous mais celui de la gourde en inox personnalisable semble se détacher des autres, que ce soit en termes de praticité ou rapport qualité/prix, comme on le verra dans ce qui va suivre.

Les spécificités de base des gourdes en inox personnalisables

Une gourde en acier inoxydable personnalisable est un modèle de gourde qui se différencie des autres, en premier lieu de par son matériau de base plus respectueux de l’environnement, et ses caractéristiques qui permettent d’y mettre plusieurs types de boissons, comme :

  • Du thé ;
  • De l’eau ;
  • Des sodas ;
  • Des soupes.

Bien plus solides que des versions en plastique, celles-ci ont également l’avantage d’être plus design et offrent aussi un bien meilleur rendu de personnalisation, que ce soit via une colorisation ou de simples motifs à intégrer. Un autre atout de ces objets est leur conception qui les rend isothermes, donc capables de ne pas laisser s’échapper la chaleur, et par conséquent de garder à bonne température certains liquides. Ces caractéristiques rendent ce genre de gourdes très populaires jusqu’au point où l’on pourra même en apercevoir parfois en goodies personnalisables d’entreprise.

Choix écologique

Le fait que les gourdes en acier inoxydables soient très résistantes permet de largement diminuer l’utilisation des bouteilles en plastique, ce qui participe à l’effort écologique et permet de préserver l’environnement de ce type de déchet, en tout cas dans une certaine mesure. Une bonne contenance, une forme ainsi qu’un design adapté sont autant de facteurs qui participent à rendre ces objets utiles pour leurs possesseurs afin de remplacer à terme intégralement les bouteilles jetables. Les versions personnalisables sont de plus et comme on peut le voir, plutôt un très bon choix en ce qui concerne la communication sur l’image d’une société les rendant aussi utiles pour ces dernières.

Options alternatives

Plusieurs spécificités peuvent changer sur des modèles de gourdes en inox personnalisables, à commencer par les bouchons qui peuvent être des versions étanches classiques, d’autres avec une boucle d’accroche ou des variantes avec deux bouchons adjoints. La contenance va également être un point déterminant sachant que ce genre de gourde pourra porter de 200ml à 2L pour les versions de base. A l’image du design, les dimensions peuvent elles aussi changer, que ce soit en largeur ou en longueur.

Particularités supplémentaires des matériaux sur les gourdes en inox

Le matériau de base des gourdes en inox personnalisables reste certes l’acier inoxydable mais celui-ci peut différer sur quelques spécificités. Il peut par exemple s’agir d’un modèle avec double paroi pour conserver la chaleur plus longtemps. On pourra également en trouver avec un revêtement en peinture poudre. Ajoutons que toutes les variantes n’ont pas exactement la même qualité de matériau, avec notamment certaines qui disposent d’un acier inoxydable premium 18/8 ou de cuivre sur le revêtement de peinture poudre.

Coloris qu’on peut avoir sur les gourdes en inox personnalisables

Les couleurs qu’on peut trouver sur des gourdes personnalisables dépendent de plusieurs facteurs, comme la marque, le prix de la gourde, son design ainsi que la gamme à laquelle elle appartient. On gardera généralement des coloris de base tels que le bleu, le rouge ou vert, mais des nuances plus originales vont aussi être souvent proposées pour que les marques arrivent à se démarquer. Dans le même genre, des couleurs plus poussées peuvent être introduites à l’image d’un vert bouteille, du mat ou de l’acier brossé. Dans le même registre, des gravures personnalisées sont également possibles sur certains modèles.

Tarifs à prévoir pour une gourde en inox personnalisable

Les modèles de gourdes en inox personnalisables pour enfant sont souvent les versions les moins chères sachant qu’elles sont généralement proposées dans une tranche d’une dizaine d’euros. Cependant pour des contenants adultes un peu plus qualitatifs ou larges en termes de personnalisation, on comptera plus entre 20 et 30€. De plus, et comme partout ailleurs, des marques plus prestigieuses ou des options plus complètes peuvent amener le prix à dépasser les 45€.

A lire aussi : Choisir une gourde souple

Check Also

panneau solaire

Comment brancher un panneau solaire à installation électrique soi-même ?

Il existe plusieurs sites marchands sur Internet qui proposent des Kits solaires que vous pouvez …