Dans quelle commune prendre sa chambre d’hôte à l’île de Ré ?

Les chambres d’hôtes sont un tout nouveau moyen de logement qui remplacent peu à peu les hôtels. Assez ressemblants aux auberges, les chambres d’hôtes à l’île de Ré ne manquent pas et sont d’ailleurs accessibles au niveau de toutes les communes de la région. Qu’elles soient luxueuses, classiques ou encore insolites, le choix y est varié.

Chambre d’hôtes à l’île de Ré : quelles sont les meilleures communes ?

Les chambres d’hôtes à l’île de Ré sont relativement nombreuses puisqu’on en retrouve au niveau de chaque commune de la région. Toutefois il faut savoir qu’hormis le cadre paradisiaque naturel offert par l’île, certaines communes se démarquent du reste et proposent ainsi à leurs clients des prestations et chambres d’hôtes de très haute qualité.

Envie de profiter pleinement de vos vacances à l’île de Ré ? Voici donc notre guide et sélection des communes les plus intéressantes pour les touristes à la recherche de chambres d’hôtes.

La Flotte

Faisant parti des villages les plus intéressants de par sa beauté naturelle ainsi que de son urbanisme très significatif et relativement rustique. La flotte est une excellente commune pour les amoureux des maisons d’hôtes proposant le charme de l’ancien tout en restant en adéquation avec le cadre paradisiaque de la région. A noter que les sorties culturelles n’y manquent pas puisqu’il est possible de visiter la célèbre abbaye des Chatelier ou encore le fort de l’île nommé « de la Prée ».

Ainsi la Flotte représente une commune parfaite pour tous les amoureux du patrimoine qui se fait sentir à travers ses différentes chambres d’hôtes.

Saint Martin de Ré

La commune de Saint Martin de Ré est quant à elle relativement connue pour être la capitale historique de la région. En effet ayant une histoire assez riche, cette commune propose aux touriste un excellent voyage au cœur de l’île de Ré grâce à son fameux port de plaisance, ou encore les fortifications de Vauban. Les chambres d’hôtes quant à elles y sont nombreuses et proposent des prix relativement bas.

Les Portes en Ré

Commune côtière, cette dernière est parfaite pour les touristes désirant retrouver la nature sauvage. En effet que ce soit la forêt, les marais ou encore l’océan, cette commune vit en symbiose avec la nature, et propose ainsi des chambres d’hôtes écologiques. Vous pourrez donc profiter d’un magnifique cadre grâce notamment à leur vue dégagée sur l’océan. Dépaysement garanti !

Bien évidemment les meilleures communes lorsqu’il s’agit d’héberger dans une chambre d’hôte sont beaucoup plus nombreuses. Chacune d’entre elles est d’ailleurs spécifique et offre ainsi, une expérience agréable aux touristes souhaitant découvrir l’île de Ré. Nous vous conseillons donc de vous orienter également vers les chambres d’hôtes des communes suivantes :

  • Rivedoux-Plage ;
  • La commune de Loix ;
  • Couarde sur Mer ;
  • Ars en Ré ;
  • Saint clément des Baleines ;
  • Sainte Marie de Ré : à ne pas confondre avec saint Martin de Ré.

A noter que la commune de Bois Plage est également connue pour ses chambres d’hôtes très originales et contemporaines.

Que penser de la chambre d’hôte la plus insolite de Bois Plage ?

Lorsqu’on parle de maison insolites à l’île de Ré, nous ne pouvons pas nous empêcher de faire référence à la maison d’hôte Laponne. Faisant partie des maisons d’hôtes les plus insolites de la commune de Bois-Plage, cette chambre d’hôtes dispose de 10 mètres carrés seulement (c’est une petite maisonnette encerclée par une magnifique végétation) et offre aux clients une expérience assez originale et extraordinaire.

Ayant une tarification de 85 à 100 euros la nuit, cette maison d’hôte propose :

  • Une piscine chauffée et collective ;
  • Un accès à internet ;
  • La possibilité de garer son véhicule en toute sécurité grâce au parking privé de la maison ;
  • Une salle à manger ainsi qu’une cuisine sont mises à la disposition des clients de 8h30 jusqu’à 21h ;
  • Des petits déjeunés complets et fidèles aux produits locaux de la région : ils sont d’ailleurs compris dans le prix.

L’admission des animaux quant à elle est traitée au cas par cas, il est donc nécessaire d’avoir au préalable l’accord du loueur. A noter enfin que les commerces se trouvent à moins de 900 mètres à pieds du domaine, c’est le cas aussi de la plage qui est encore plus proche.

A lire aussi : Comment choisir une chambre d’hote ?

Check Also

Comment sélectionner sa chambre d’hôte ?

Durant les vacances ou les week-ends, vous avez souvent envie de voyager pour découvrir de …