Où se procurer un catalogue carrefour ?

Au quotidien, tout le monde a besoin de faire des courses. Que ce soit pour acheter de la nourriture, des produits de ménage, des produits cosmétiques ou des vêtements ou autres, utiliser un catalogue parfois sauve la vie.

En effet, les catalogues carrefour sont très utiles, on trouve des produits des toutes les catégories avec les prix et les caractéristiques affichés sur chaque article.

Mais où peut-on trouver ces articles ? Sont-ils disponibles en ligne ? Voici les détails !

L’histoire du catalogue commercial

Le catalogue commercial, appelé aussi le catalogue produit est en quelque sorte un inventaire qui regroupe des produits et des services que proposent une entreprise commerciale, notamment des hypermarchés ou supermarchés met à la disposition de ses clients. Et ce, dans le but d’attirer plus de clients et d’augmenter les ventes.

Il faut savoir que le catalogue date du XVème siècle. Au début, les imprimeurs utilisaient les catalogues pour lister les ouvrages destinés à la vente. Ensuite, vers le XVIIème siècle, on a commencé à utiliser les catalogues, pour présenter les différents produits et marchandises que les entreprises commerciales proposent aux clients.

Actuellement, grâce à la nouvelle technologie, on trouve le catalogue de produits sous une nouvelle forme. En effet, on a le e-catalogue ou catalogue numérique, qu’on peut trouver partout sur Internet notamment sur les sites des entreprises commerciales et de chaque supermarché ou hypermarché.

Il suffit donc de se diriger vers ces sites pour le consulter, ou bien le télécharger en PDF pour une consultation ultérieure.

Où peut-on acheter un catalogue carrefour ?

La méthode la plus simple et la plus utilisée de nos jours pour se procurer un catalogue carrefour est bien de l’acheter en ligne.

Pour le faire, c’est très simple, il suffit de se diriger vers le site de carrefour, ensuite choisir le type de catalogue qui nous intéresse. En effet, il y en a plusieurs, on a les catalogues hypermarché, le catalogue market, et le catalogue à proximité. Chacun d’entre eux propose des articles différents, selon les goûts et préférences de l’acheteur.

Après avoir fait le choix du type du catalogue, il faut cliquer dessus pour remplir un formulaire. Il faut préciser la quantité souhaitée, le nom et prénom, l’adresse exacte et toutes les coordonnées nécessaires. Puis, on a qu’à confirmer la commande et payer et on reçoit le catalogue à la maison.

Les types des catalogues carrefour

On trouve deux types de catalogues carrefour, et on peut choisir selon nos préférences. On a en effet :

Le catalogue papier

Ce type est une sorte d’un petit magazine constitué de nombreuses pages. Ainsi, il a pour rôle de présenter chaque produit en détails. Le catalogue papier est donc conçu pour présenter un maximum d’informations sur le produit en ajoutant des illustrations. On trouve également la description des produits, en présentent ses caractéristiques, ses avantages et quelques conseils d’utilisations s’il est nécessaire. De plus, on met également le prix afin d’aider les clients à faire leurs achats en sachant tout sur les produits. Ce type de catalogue est vendu généralement dans des librairies, ou dans les grandes surfaces notamment carrefour dans ce cas.

Le catalogue numérique

Le catalogue numérique est le type le plus apprécié de nos jours. En effet, il est plus simple de se le procurer. C’est donc une version digitale du catalogue papier. Ainsi, pour consulter les fiches techniques des produits, il faut se diriger sur le site de l’entreprise commerciale.

Le catalogue numérique aide à dynamiser la vente des produits, ainsi qu’à favoriser la visibilité des entreprises commerciales auprès de leurs clients du jour, mais aussi de leurs futurs clients.

Pour avoir un catalogue numérique, il suffit de se diriger vers le site de carrefour, choisir le rayon qui nous intéresse, notamment fruits et légumes, pains et pâtisserie, épicerie sucrée ou salée, frais, boissons, viandes et poissons, etc. On a aussi des rayons pour bébé, jouets, pharmacie, hygiène et beauté, électroménager, informatique, mode, etc. Puis, en cliquant sur chaque rayon, une autre fenêtre s’affiche pour aider le clients à choisir le produit souhaité.

Le catalogue numérique est pratique également pour vérifier la disponibilité des produits. On pourra donc consulter avant de se rendre à carrefour directement.

Check Also

Où trouver les avis wild sultan ?

Si vous êtes passionnés par les machines à sous, ainsi que des jeux à profit …