Où partir lors d’un voyage à Cuba ?

Partir en voyage à Cuba est l’une des idées les plus géniales à avoir. Cuba est le cœur des Caraïbes, où le soleil est au rendez-vous tout au long de l’année, où on passe le temps à s’amuser, danser et où l’ambiance est festive et détendue.

On vous conseille de prendre vos maillots de bain et direction les meilleures plages de Cuba telles que Cayo Coco. En effet, les plages à Cuba sont d’une eau très claire et cristalline. Si vous aimez la nature, vous pouvez trouver de merveilleux paysages, de magnifiques fleurs dans d’énormes forêts tropicales.

Quel circuit donc faire à Cuba ? Et quels sont les endroits à ne pas rater à Cuba?

Comment réussir son voyage à Cuba ?

Afin de réussir son voyage à Cuba et profiter de tous les beaux endroits, il est important de bien préparer son voyage, en suivant ces quelques conseils:

Choisir la bonne période pour voyager à Cuba

À Cuba le soleil est présent durant toute l’année, mais il faut savoir que certaines périodes sont plus humides que les autres.

Entre le mois de novembre et d’avril, le climat est sec, la température est douce et il y’a peu de pluie. C’est la meilleure période où il est conseillé de partir à Cuba.

Mais si on souhaite voyager entre mai et octobre, les températures sont plus élevées.

Programmer son vol pour voyager à Cuba

Réserver son vol à Cuba est l’étape la plus simple à faire, mais trouver un bon prix est une chose compliquée. Il faut savoir chercher sur des sites pour trouver le bon prix du billet, ainsi viser la période où on fait des promotions. Ceci afin de ne pas dépenser beaucoup d’argent sur les billets d’avion.

Organiser ses visites et activités

Afin de ne rater aucun endroit à visiter et profiter de tous les paysages et magnifiques endroits à Cuba, il est nécessaire de planifier son itinéraire à l’avance. Il est possible de le faire soi-même, ou passer par une agence de voyages pour être guidé et ne rater aucune expérience.

Visiter Cuba selon son Budget

Certes, voyager à Cuba est l’un des meilleurs voyages à faire, mais ce n’est pas une raison de se ruiner et de laisser tout son argent à Cuba. Il faut prévoir le budget à ne pas dépasser, et suivre des guides de prix pour mieux se fixer.

Les meilleurs circuits à faire à Cuba

En partant à Cuba, on trouve de nombreux endroits qu’il ne faut pas rater et visiter notamment lors de son premier voyage. Il est donc nécessaire de ne pas passer à côté des circuits suivants :

Autotour d’est en ouest à Cuba

Démarrer par voiture de Santiago de Cuba, qui est l’une des villes les plus belles du pays. Se diriger ensuite vers Holguin où on peut visiter plusieurs parcs. Puis, Camagüey et Trinidad sont la suite du circuit pour visiter les ruelles en pavé, les places coloniales, et le grand Parc National Tope de Collantes.Pour finir, Cayo de Santa Maria est l’endroit parfait pour profiter des plages paradisiaques.

Tour complet de Cuba

Évidemment, la meilleure visite c’est celle de faire un tour du pays en passant par les moindres recoins en visitant tous les paysages merveilleux. Ce tour durera environ 3 semaines. À commencer par Havane vers Gibara pour visiter la maison d’enfance Fidel Castro, et la réserve exceptionnelle des sapins Pinares de Mayarí et Cayo Saetía. Ensuite, on sera émerveillé par la Playa Santa Lucia grâce à ses magnifiques plages et ses activités aquatiques. Enfin, il faut passer par Las Terrazas pour profiter des beaux paysages de la nature en roulant sur l’autoroute de Cuba. Sans oublier de passer par la Havane afin de terminer son séjour en beauté.

Les moments forts du voyage à Cuba

Parmi les nombreux moments forts des circuits du voyage à Cuba, on a :

  • Passer le meilleur Noël de sa vie aux Caraïbes.
  • Découvrir les traditions des Cubains.
  • Se baigner dans des plages d’une eau turquoise et paradisiaque.
  • Danser la salsa à La Havane.

Partir en voyage à Cuba est donc une très bonne idée notamment pour profiter des ses magnifiques paysages et sites touristiques.

A lire aussi : Obtenir un visa pour Cuba

Check Also

visa chine

Comment faire son visa étudiant pour la Chine ?

Il existe une certaine procédure à suivre pour toute personne souhaitant poursuivre ses études à …