Comment faire votre casque de moto personnalisé ?

Personnaliser son casque de moto est devenu tendance, le casque est avant tout un dispositif de sécurité nécessaire pour prévenir les blessures graves en cas d’accident. Mais pourquoi pas le personnaliser selon les traits de notre personnalité. Il y a plusieurs moyens de le faire, que ce soit avec de la peinture, des stickers ou de commander un modèle typique chez un professionnel. Si on doit le porter à chaque sortie à moto, autant l’adapter à nous. Alors comment faire votre casque de moto personnalisé ? Nous allons discuter des différentes façons de le faire.

Comment faire votre casque de moto personnalisé ? Les stickers

Les stickers ont l’avantage de ne pas endommager votre casque. C’est une option assez intéressante, car on pourra changer la personnalisation du casque autant de fois qu’on le désire. On peut se rendre dans un commerce et choisir les stickers qui nous conviennent. Il y a en de tous les genres, de formes, de styles et de couleurs. On a l’embarras du choix. Notre casque de moto personnalisé aura belle allure avec cette décoration de stickers. Vous pourrez faire genre originale, exotique, typique, amusant même avec des formes bizarres. Très colorés ou assez sobre, les idées ne manquent pas avec les stickers pour personnaliser son casque de moto. D’ailleurs, le même casque pratiquement tous les jours, c’est plutôt monotone, une touche de fantaisie n’a jamais fait de mal à personne. On pourra faire plusieurs genres de stickers dans le même casque histoire de faire un peu rire la galerie. On pourra même changer de genre chaque semaine, pourquoi pas ? Direction les boutiques pour faire le plein de stickers de tout genre. Une partie de mes dimanches sera désormais consacrée à décorer mon beau casque de moto.

Comment faire votre casque de moto personnalisé ? Les stickers

Pour ceux qui aiment peindre et dessiner, rien de mieux que de la peinture spéciale pour personnaliser notre casque de moto. Une peinture spéciale est plus adaptée à part si on veut prendre les couleurs d’un arc-en-ciel quand il pleuvra. Certaines peintures peuvent aussi diminuer les performances de sécurité du casque. Alors le conseil, c’est d’utiliser de la peinture spéciale casque comme le type polyuréthane. Avec la peinture, c’est, libre cours, au petit Léonard de Vinci, qui se trouve en nous. Les possibilités sont illimitées et vous serez sûr d’avoir un casque de moto personnalisé et unique ! On peut faire des formes organiques de différentes nuances, des petites représentations rigolotes ou encore, le contour du visage d’une idole. Tout est permis avec de la peinture pour personnaliser le casque de moto. Il existe des modèles sous forme de motif pour peinture. On ne passera pas inaperçu avec cet œuvre d’art sur la tête. Le plus avec la peinture, c’est que rien ne nous limite pour la personnalisation et le décor de notre casque de moto. On peut faire la peinture nous-mêmes où bien le faire faire par un professionnel. En clair, tout est permis avec la peinture, lettres, chiffres, motifs ……

Comment personnaliser votre casque de moto ? Un professionnel

Pour la troisième option qui s’offre à nous pour personnaliser notre casque de moto, c’est un professionnel. Si on n’est pas très calé dans la peinture, le choix des couleurs et des motifs, rien de mieux que rendre visite à un professionnel. L’avantage est que le travail de décoration et de personnalisation sera de qualité nettement meilleure. Le professionnel de personnalisation des casques de moto est un artiste avant tout. Vous pourrez consulter des modèles et choisir le genre et le style qui vous convient. Le hic, c’est que c’est un peu plus cher que les options précédentes. Mais faut bien payer un peu plus pour un travail de très bonne qualité. Le professionnel saura mettre en œuvre exactement ce que vous désirez dans la personnalisation de vote casque de moto et surtout avec un artiste, le risque d’erreur sera moindre par rapport à une peinture faite soi-même. Vous pouvez même aussi demander un mixe de peinture et de stickers pour plus d’originalité. C’est, libre cours à vos idées avec un artiste et vous pourrez voir des modèles déjà réalisés pour vous inspirer.
Vous avez trois options pour personnaliser votre casque de moto :

  • Professionnel ;
  • Peinture ;
  • Stickers.

Check Also

Comment assurer un scooter sans BSR ?

Quand on conduit un scooter, la première démarche à effectuer est une assurance que ce …